Sécuriser vos fenêtres à l’aide d’une grille de protection, quel est le prix d’une grille de protection pour fenêtre ? Que faut-il regarder avant d’acheter sa grille de défense ? Prenez les mesures adéquates et installez votre grille de protection en kit ou prête à poser.
Sommaire de la page
Coût d’une grille de protection fenêtre
Pour vous prémunir des cambriolages vous devez protéger tous vos points d’entrée notamment la porte d’entrée, les fenêtres, les toits. Dans cet article, nous analysons comment se défendre en posant des grilles de protection à vos fenêtres. Vous pouvez aussi imaginer mettre du verre feuilletée ou sécuriser vos volets ce qui aura pour effet de retarder la tâche du malfaiteur.
Critères de choix d’une grille de protection
Avant d’acheter une grille de protection, il faudra vous poser les bonnes questions. Passons en revue tous les critères de choix d’une grille de défense :
- Le type de pose : en tableau ou en façade,
- Le type de grille : prête à poser ou en kit à monter soi-même
- La forme et design du barreau : carré, rond, torsadé, avec des épines
- Les dimensions exactes de la grille : hauteur et largeur exprimée en centimètre,
Prix d’une grille de protection prête à poser
En achetant une grille de protection prête à poser, vous avez accès à un large choix de motifs et finitions qui peuvent être directement poser. Ce gain de temps a un coût, les grilles de protection prêtes à poser sont un peu plus cher qu’en kit. Les prix vont de 30 à 300 euros pour les grilles haut de gamme fabriquées par des ferronniers. En moyenne, prévoyez un budget entre 40 et 100 euros pour l’installation de votre grille de défense prête à poser pour vos fenêtres pvc, alu, bois. Avec des premiers prix tournant dans les 20 euros TTC.
Prix d’une grille de défense en kit
Avec l’achat d’une grille de défense en kit, vous devrez vous occuper entièrement de l’assemblage et du montage par soudure ou par vissage. Vous pourrez donc la personnaliser comme bon vous semble, pensez néanmoins à ne pas espacer de plus de 12 cm maximum les barreaux entre eux. Pour le prix d’une grille de défense en kit, les prix commenceront à partir de 40 euros.
Prix d’une grille de protection sur mesure
Pour une grille de protection sur mesure, vous devrez renseigner avec exactitude les dimensions (hauteur et largeur) voulues. Pour les prix, il faudra ajouter en moyenne entre +15 à 30% par rapport à une grille de défense standard.
Pourquoi acheter une grille de défense ?
Avantage d’une grille de défense
Une grille de défense vous permet de sécuriser les fenêtres qui se trouve dans des zones vulnérables comme un rez de chaussé par exemple. Sans pour autant être alarmiste, une grille de protection peut aussi protéger votre enfant en bas âge contre la défenestration. Enfin, la grille de protection peut parfaitement se marier à la peinture de votre façade tout en laissant pénétrer la lumière du soleil dans votre habitat, vous pourrez poser un store vénitien pour obscurcir la pièce. Que demander de plus ? Voyons les avantages d’une grille de défense :
- Choix du matériau : en fer forgé, acier ou en aluminium,
- Large choix de motifs,
- Différents types de barreaudage : rond plein, carré plein torsadé, ondulé,
- Option de thermolaquage disponible : choisissez la couleur de votre choix,
- Option de galvanisation : durée en moyenne 10 ans, vous n’aurez pas d’entretien anti rouille à apporter tous les ans.
Contrairement aux idées reçues, une grille de protection en aluminium a l’avantage d’être légère, durable et solide. Contrairement au fer, l’aluminium ne se rouille pas dans le temps et résiste parfaitement aux différents climats sans se déformer.
Entretien et protection anti rouille
Généralement, lorsque vous achetez des grilles de défense en acier celles-ci sont traitées anti corrosion directement en usine mais pas de manière optimale. Il est fortement recommandé de repasser un coup de peinture antirouille pour garantir la longévité de votre grille de défense. Vous avez la possibilité de demander un traitement supplémentaire anticorrosion fait grâce à la galvanisation qui garantit pendant 10 années contre la rouille et donc aucun entretien de votre part.
En parlant d’aucun entretien, il est possible d’opter pour des grilles de défense en aluminium qui sont vendues exclusivement en kit et ne nécessite aucun entretien particulier.
Type de pose d’une grille de protection fenêtre
Prenez un mètre et mesurez les dimensions entre les deux murs : ce sont les dimensions tableau qui constitue la base pour le choix de votre grille de défense et du type de pose que vous ferez.
- Pose en tableau,
- Pose en façade.
Poser une grille de protection en tableau
La pose en tableau consiste à fixer votre grille de protection dans les deux extrémités du mur directement dans la maçonnerie. C’est le type de pose la plus répandue en France car ce sont les grilles qui garantissent la meilleure sécurité de votre habitat.
Vous devrez ajouter 5 centimètres aux dimensions tableau que vous avez prise précédemment pour pouvoir sceller votre grille de protection dans le mur à l’aide de mortier de scellement.
Poser une grille de défense en façade
La pose en façade consiste à fixer la grille de protection sur la façade de votre maison, la grille encadre l’ensemble de la fenêtre. Ainsi si vous avez pris le choix de poser en façade, il faudra prévoir en plus 10 cm de chaque côté pour le scellement.
Crédit Photo : clemetnic, groume, 59807308@N08 sur FlickR.
0 commentaires