Nos particuliers recherchent des artisans qualifiés
Jusqu’à 1000 euros d’économie sur votre devis travaux

Tous nos services

Comment peut-on vous aider ?

Devis pour particuliers

Trouvez un artisan au meilleur prix

Pour nos artisans

Trouvez des chantiers auprès de nos particuliers

Sénior et PMR

Aménagez votre intérieur avec des aides

Facture abusive d’un électricien durant le confinement

electricien confinement coronavirus

par | 23 Mar 2020 | 0 commentaires

Si votre logement est victime d’une panne d’électricité ou d’une fuite d’eau, il est possible de contacter un dépanneur en urgence et ce, même malgré le confinement. Toutefois, ce particulier ne s’attendait pas à recevoir une facture aussi salée lorsqu’il a contacté une société d’électricité durant la période de confinement totale liée au Coronavirus.

Nous sommes le dimanche 22 Mars lorsque la lumière ne s’allume plus dans l’appartement avec un enfant en bas âge de 2 ans. L’intervention d’un électricien est nécessaire pour faire revenir le courant au plus vite. Ce dernier va alors rester sur place moins d’une heure.

La facture est éditée, on y retrouve le forfait de dépannage de l’artisan pour la recherche de la panne et de sa résolution. À ce coût s’applique la majoration de déplacement et de dépannage le soir et en week-end.

Plus étonnant, l’artisan électricien facture une « Majoration 100% confinement » d’un montant égale à l’intervention, soit une majoration de 100% qui vient s’ajouter en plus des majorations classiques.

Que pensez-vous de cette majoration spéciale « confinement » ? Est-il éthique qu’un artisan du bâtiment applique une majoration aussi importante en raison du confinement ? Est-ce une arnaque ? Dans tous les cas, cette facture abusive a suscité de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux.

Voici la facture en question indiquant le montant élevé à payer :

facture abusive électricien coronavirus

Facture abusive d’un électricien du bâtiment qui est intervenue sur une panne d’électricité et a doublé le montant de son intervention, déjà majorée, en raison du confinement lié au virus Covid-19.

Suspension partielle de MaPrimeRénov’ en 2025 : qui est concerné et que faire ?

Suspension partielle de MaPrimeRénov’ en 2025 : qui est concerné et que faire ?

Depuis le 23 juin 2025, le gouvernement a officiellement suspendu une partie du dispositif MaPrimeRénov’, principale aide aux travaux mise en place par l’État pour accompagner la transition énergétique.

Une aide extrêmement sollicitée par les ménages, qui profitent de cette mesure pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique, principalement l’isolation des murs, de la toiture ou l’installation d’une pompe à chaleur.

Dans un contexte budgétaire difficile, l’État cherche à réduire ses dépenses et a ciblé MaPrimeRénov’ en s’appuyant sur deux constats :

La prime connaît un immense succès en France
Les fraudes liées à ce dispositif sont de plus en plus nombreuses

Ces deux constats ont amené le gouvernement à annoncer sa suspension partielle durant l’été 2025, avec une refonte prévue pour la rentrée.

Mais contrairement aux premières rumeurs, cette pause ne concerne que les rénovations d’ampleur, dans le cadre du Parcours accompagné. On vous explique ce que cela signifie concrètement pour vos travaux, les aides encore disponibles, et comment MaPrimeRénov’ risque d’évoluer dans les mois à venir.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Elles sont les stars et ont créé un vent de panique : les punaises de lit. Difficiles à déloger et se reproduisant à grande vitesse, ces parasites se plaisent volontiers dans nos lits, nos matelas, et même nos sommiers. Et pour cause, les punaises de lit trouvent dans cette zone à boire, à manger et un abri idéal contre la lumière. Vous devez les affronter ? Apprenez à identifier l’ennemi, à le combattre le plus tôt possible et à trouver la stratégie qui convient le mieux pour vous débarrasser des punaises de lit.

Comment choisir son logiciel BIM ?

Comment choisir son logiciel BIM ?

Dans le bâtiment, l’adoption d’un logiciel Building Information Modeling (BIM) permet d’assurer une planification et une exécution efficaces.

Avec une gamme variée de logiciels BIM disponibles sur le marché, chacun avec ses propres fonctionnalités et ses avantages, le choix du bon outil peut s’avérer être un défi de taille.

Que vous soyez un architecte cherchant à visualiser des conceptions complexes ou un gestionnaire de projet visant une coordination sans faille entre les équipes, le logiciel BIM idéal est celui qui répond à vos besoins spécifiques tout en s’intégrant harmonieusement dans votre flux de travail existant.

Dans cet article, nous vous donnerons les critères et les conseils pour vous aider à choisir le logiciel BIM adapté à vos besoins.

Besoin de l’avis d’un artisan ?

Article rédigé par Anthony

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *