Nos particuliers recherchent des artisans qualifiés
Jusqu’à 1000 euros d’économie sur votre devis travaux

Tous nos services

Comment peut-on vous aider ?

Devis pour particuliers

Trouvez un artisan au meilleur prix

Pour nos artisans

Trouvez des chantiers auprès de nos particuliers

Sénior et PMR

Aménagez votre intérieur avec des aides

Prix d’un déshumidificateur d’air

comparatif deshumificateur

par | 9 Déc 2020 | 0 commentaires

L’humidité abondante dans une habitation est une problématique qu’il faut absolument limiter au maximum. Elle dégrade en effet les appartements, les vêtements et le mobilier, particulièrement en hiver. L’humidité intérieure favorise aussi l’apparition de moisissures pathogènes, mauvaises pour les voies respiratoires. Pour lutter efficacement contre, les déshumidificateurs sont des équipements qui ont fait leurs preuves.

Mais comment choisir le déshumidificateur adapté ? Et quel prix consacrer pour un déshumidificateur d’air performant ? Il existe de nombreux modèles plus ou moins puissants en fonction du taux d’humidité et de la surface à traiter. Voici le point sur les différents modèles et les technologies efficaces en fonction de votre budget et de vos besoins.

 

Comment choisir son déshumidificateur d’air ?

 

Il existe plusieurs types de déshumidificateurs. Ces appareils captent l’eau présente dans l’air et la condensent dans un réservoir. Les options et les systèmes font varier le prix d’un déshumidificateur d’air de manière conséquente.

 

Les caractéristiques d’un déshumidificateur d’air

Bien choisir son déshumidificateur d’air nécessite dans un premier temps de définir l’usage que vous en aurez. Il existe des modèles de déshumidificateurs pour particuliers dont le but est d’assainir l’air d’un logement. Ils ont aussi un effet anti-moisissure. Recourir à cet équipement s’avère donc particulièrement indiqué dans les pièces humides. Ainsi, une buanderie ou une salle de bain, dépourvues d’aération naturelle, pourront s’assainir grâce à un déshumidificateur.

De leur côté, l’industrie, les chantiers de BTP, tout comme les bureaux open-space, ont fréquemment besoin de déshumidificateurs. Ceux-ci devront être plus ou moins puissants en fonction de la surface à traiter. Ils sont destinés au même usage que les modèles particuliers, mais peuvent aussi effectuer un séchage thermique. Ils remplacent alors les appareils spécialisés et permettent un deux-en-un.

La différence entre les déshumidificateurs professionnels et les déshumidificateurs domestiques portera alors sur la quantité d’air rejeté (débit d’air, mesuré en m3/h) et d’eau récupérée par le condensateur. Plus ces volumes seront importants, plus l’appareil se révélera performant. Ainsi, le débit d’air plus conséquent chez les déshumidificateurs professionnels augmentera leur vitesse d’absorption de l’humidité.

Ces différences impliquent alors un écart de prix conséquent entre un déshumidificateur d’air pour particulier et un modèle professionnel.

 

Combien un déshumidificateur électrique consomme-t-il ?

Les déshumidificateurs électriques se révèlent relativement peu gourmands en électricité, en comparaison d’autres appareils électriques. On trouve cependant des modèles de déshumidificateurs présentant de grandes variations de consommation énergétique. Ainsi, si certains ne consomment que 50 W, d’autres peuvent en utiliser plusieurs milliers. Pour réduire votre facture énergétique, vous trouverez alors sur le marché des déshumidificateurs réglables, avec variateur de puissance. Vous pourrez ainsi adapter la consommation électrique à la situation. Mais si vous recherchez des déshumidificateurs à petit prix, il faudra généralement vous contenter d’une simple fonction marche ou arrêt. La maîtrise de votre budget électricité s’avérera alors moins convaincante.

Astuce : Pour les petits espaces ayant un volume d’eau réduit à évacuer, il existe le déshumidificateur chimique. Celui-ci est composé de cristaux de roche et fonctionne par simple réaction chimique passive. Il ne demande aucune électricité, mais il faudra changer le réactif. Ce dernier élément implique un coût à ne pas négliger sur le long terme.

 

Coût en dépense énergétique d’un déshumidificateur d’air

 

La consommation d’un déshumidificateur et son coût au quotidien va bien évidemment dépendre de sa puissance électrique en Watts.

Les plus petits modèles, avec une faible puissance, de 50 W, représentent une dépense négligeable dans le budget d’un foyer. Concernant un déshumidificateur électrique mobile, il consomme en moyenne entre 250 et 500 W. Branché de manière permanente, sa consommation électrique vous reviendra donc de 30 à 40 euros par mois. À titre de comparaison, un sèche-linge a une puissance moyenne de 3.000 Watts.

Si vous optez pour un déshumidificateur de 750 W, le coût de son utilisation permanente pendant 30 jours exigera alors une dépense d’une soixantaine d’euros. Ce montant peut sembler conséquent. Plusieurs paramètres permettent cependant de réduire ce coût.

  1. Un déshumidificateur ne doit pas fonctionner 24h/24 au risque d’assécher trop fortement l’air respiré. Vous pourrez donc l’arrêter manuellement. À moins que vous ne profitiez de son détecteur d’hygrométrie pour un arrêt automatique.
  2. Par ailleurs, l’usage d’un déshumidificateur réduit la sensation de froid. Cette action permet donc de baisser le thermostat de vos radiateurs. Vous gagnez ainsi un degré par tranche de 10 % d’humidité en moins. À la clé : une réduction de facture de chauffage à la consommation très énergivore.
  3. Enfin, vous amortirez rapidement cette dépense en économisant sur les coûts de travaux de rénovation ou de renouvellement de marchandise. Autant de frais à engager en cas d’humidité trop importante.

 

Combien de temps faire fonctionner un déshumidificateur pour une pièce ?

 

Le calcul d’une consommation sur 24 h, sans arrêt, ne correspond pas à une utilisation normale de ce type d’appareil. Le point sur les différents facteurs qui ont un impact sur leur durée de fonctionnement.

1° Il ne s’avère pas souhaitable qu’un déshumidificateur fonctionne continuellement. En effet, le but n’est pas de retirer toute l’eau présente dans l’air, mais bien de l’assainir. Tout comme un air trop humide, un air trop sec représenterait un danger pour la santé.

2° La plupart des modèles se règlent donc en fonction du taux d’humidité, d’hygrométrie, à atteindre. Les déshumidificateurs s’arrêtent alors automatiquement quand ce pourcentage est atteint ou que le réservoir est plein.

3° Enfin, ces machines peuvent être relativement bruyantes. Les éteindre la nuit se révèle alors souvent nécessaire.

L’utilisation réelle d’un déshumidificateur ne dure donc que quelques heures par jour. Le coût de la consommation énergétique des modèles électriques est ainsi diminué d’autant.

 

Prix d’un déshumidificateur d’air : quel modèle choisir ?

 

Il existe plusieurs systèmes s’adaptant à des conditions d’utilisation différentes. Pour acheter le bon déshumidificateur, il faut donc anticiper ses besoins.

 

Prix d’un déshumidificateur d’air selon les technologies

Les trois technologies existantes de déshumidificateurs électriques sont la compression, la dessiccation et la réaction chimique.

 

Le déshumidificateur à compresseur

Cet appareil a une efficacité très importante. Celle-ci varie cependant en fonction de la température de la pièce et de l’humidité présentes. Il peut, de plus, s’avérer assez bruyant selon les modèles.

 

Le déshumidificateur par dessiccation

Contrairement au déshumidificateur à compresseur, le déshumidificateur par dessiccation ne voit pas sa performance changer. Il est légèrement moins puissant, mais s’accommode des températures très basses. Il est léger et facilement transportable. C’est aussi le plus écologique, car il ne rejette que de l’eau propre. De plus, il n’utilise pas de gaz frigorigène.

 

Le déshumidificateur chimique

Enfin, les déshumidificateurs chimiques sont extrêmement silencieux. Ils fonctionnent grâce à des recharges à base de silicagel qu’il faut changer régulièrement. Ils sont adaptés seulement aux petites pièces et ne sont pas programmables. Leur coût est important sur le long terme en raison de l’utilisation de consommables.

 

Quelle technologie de déshumidificateur choisir ?

Dans des pièces non-chauffées, un déshumidificateur dessiccateur se révélera le plus efficace. On le placera donc en priorité dans une cave, un garage ou un grenier froid.

Pour des pièces exigeant un appareil discret, un déshumidificateur chimique à silicagel semble cette fois-ci tout indiqué. L’absence de moteur permet de respecter le calme nécessaire à une chambre à coucher, un bureau ou une salle de réception. En effet, seuls certains déshumidificateurs à compresseur présentent un niveau sonore compatible avec ces lieux d’usage.

Enfin, la forte puissance du déshumidificateur mural à compresseur, doté d’un grand réservoir d’eau, sera à privilégier pour une salle de bain ou une salle de sport. Quant aux lieux extrêmement humides, il faudra cette fois-ci opter pour un déshumidificateur encore plus puissant. On les installera avec succès dans les piscines ou les hammams.

prix deshumidificateur

Pour choisir la capacité de réservoir de votre déshumidificateur, il faudra prendre en compte la taille de la pièce dans lequel vous souhaitez l’installer. Plus la pièce est grande, plus est préférable de choisir un modèle avec un grand réservoir.

 

Prix d’un déshumidificateur d’air selon les gammes

 

Les différentes options vont déterminer le prix d’un déshumidificateur d’air. De même, influeront également les caractéristiques, telles que la quantité d’eau traitée et la technologie utilisée.

 

Déshumidificateur entrée de gamme

Ces déshumidificateurs classiques fonctionnent par aspiration de l’air humide et rejet d’air sec sans autre fonction. Ils sont généralement peu lourds et peu encombrants, tandis que leur niveau sonore est de niveau intermédiaire.

De faible puissance, ces déshumidificateurs à petit prix s’avèrent tout indiqués pour assainir l’air de surfaces jusqu’à 20 m2. Ils permettent de déshumidifier un lieu chauffé régulièrement avec peu de problèmes d’humidité. La vidange du bac de récupération à niveau d’eau visible, accessible à l’avant ou à l’arrière, doit être faite souvent. Un voyant lumineux de détection indique quand le bac est plein. Parfois, ces modèles disposent d’une fonction arrêt automatique. Dans ce cas, un système de flotteur arrête le fonctionnement jusqu’à la vidange du bac.

Sans ce système anti-débordement, un simple timer détermine l’arrêt avec signal lumineux à la fin de la minuterie. En le plaçant au-dessus d’un évier, il est possible de brancher un tuyau d’évacuation pour un drainage continu. Une prise programmable évite cependant le débordement en cas de coupure de courant.

Le prix d’un déshumidificateur d’air entrée de gamme s’élève alors en moyenne de 40 à 100 euros.

 

Déshumidificateur moyen de gamme-haut de gamme

De taille plus conséquente, mais encore raisonnable, ces déshumidificateurs s’avèrent plus performants grâce à une puissance supérieure (290 W). Ces modèles traitent donc de plus grandes surfaces, de 40 à 60 m2, et sont alors dotés d’un réservoir plus conséquent permettant des vidanges plus espacées. Leur niveau sonore, un peu plus marqué que les déshumidificateurs premier prix, atteint en moyenne 37 dB.

En plus de leur efficacité accrue, ces déshumidificateurs moyen et haut de gamme combinent souvent plusieurs fonctions de traitement de l’air, selon la marque.

Ainsi, certains déshumidificateurs proposent une option purificateur d’air, grâce à leur fonction ionisation et la présence de filtres anti-poussières. L’air traité, avec des filtres ou des charbons actifs, réduit alors les acariens et les problèmes allergiques.

D’autres intègrent une fonction sèche-linge. Enfin, ces déshumidificateurs peuvent aussi agir comme absorbeur d’odeurs.

Ces gammes présentent, de plus, des options intéressantes. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la commande à distance pour allumer et éteindre la machine. Celle-ci pourra s’effectuer grâce à une connexion en wifi au reste de la domotique de la maison. Ou tout simplement par smartphone, avec ou sans branchement.

Vous pouvez choisir entre ces modes grâce à un affichage numérique et des commandes tactiles. Ces déshumidificateurs perfectionnés sont, en effet, contrôlables par panneau de commandes. Dotés d’un fonctionnement intelligent, ces modèles haut de gamme déclenchent un arrêt automatique, une mise en veille ou un redémarrage automatique en fonction des mesures de l’hygrométrie ambiante.

Les plus perfectionnés proposent même une ventilation ainsi qu’un refroidissement thermoélectrique avec option dégivrage. Ils peuvent être utilisés, en été, comme ventilateur seul.

Certains de ces déshumidificateurs compacts sont ergonomiques et design. Des poignées sur les côtés et leur poids faible les rendent facilement déplaçables. Il faut prévoir un prix pour ces modèles de déshumidificateur d’air allant de 100 à 500 euros.

 

Déshumidificateur professionnel

Ce sont les meilleurs déshumidificateurs en termes de performance. Ils sont prévus pour les lourds travaux, nécessaires après un dégât des eaux ou pour le séchage d’un chantier. On les retrouve également pour traiter de très grands espaces froids, comme des ateliers ou des entrepôts. Les prix d’un déshumidificateur d’air professionnel oscillent alors de 700 à 1 500 euros en moyenne. Certains modèles dépassent même les 3 000 euros.

Ces appareils de traitement de l’air sont réservés à des usages professionnels. Ce sont des déshumidificateurs mobiles avec des roulettes pour passer facilement d’un endroit à l’autre. Dans ces cas, les décibels dégagés sont assez importants, mais ce n’est généralement pas le premier critère de sélection.

Certains s’avèrent cependant plus respectueux donc le sommeil, le ronronnement de leur moteur se révélant à peine perceptible.

 

Tableau récapitulatif déshumidificateurs d’air
Type de déshumidificateur Capacité moyenne (en litre) Consommation électrique Prix moyen
Petit déshumidificateur portable Entre 0,200 et 0,300 L/24 h Environ 23 W De 40 à 70 euros
Déshumidificateur moyen-haut de gamme Entre 8 à 20 L/24 h Entre 230 et 410 W De 220 à 550 euros
Déshumidificateur professionnel Entre 50 et 80 L/24 h Entre 620 et 1 790 W De 450 à 3 000 euros

 

Notre sélection de déshumidificateurs pour tous les besoins et tous les budgets

 

Vous voulez être certain de trouver le déshumidificateur qui correspond complètement à vos critères ? Voici notre sélection de 7 déshumidificateurs les plus performants actuellement sur le marché dans chaque gamme de prix. Vous y trouverez, tout d’abord, deux déshumidificateurs pas chers, d’entrée de gamme d’appoint et portables, idéals pour les petites surfaces. Puis nous vous présenterons trois déshumidificateurs de milieu et haut de gamme. Pour finir, vous pourrez découvrir deux déshumidificateurs d’air professionnels.

 

Mini Déshumidificateur d’Air Compact 500 ml – Pro Breeze

Spécialiste du traitement de l’air, Pro Breeze a conçu plusieurs modèles de déshumidificateurs pour répondre aux besoins variés des particuliers. Parmi ceux-ci, le Mini Déshumidificateur d’Air Compact 500 ml a retenu notre attention pour son efficacité, sa taille réduite, et son petit prix.

Particulièrement compact, il s’avère idéal pour traiter l’humidité d’une surface de moins de 20 m2 en toute discrétion. En effet, ses dimensions de 22 cm de haut pour 15,6 cm de longueur et 13 cm de profondeur lui permettent de prendre place partout dans une pièce. Par ailleurs, son poids d’1 kg facilite son déplacement d’une pièce à une autre selon les exigences.

Dans un appartement ou une maison, il se révélera très apprécié dans des pièces de petite superficie, telle une cuisine, une salle de bain ou encore une chambre. Ce dernier emplacement s’avère d’autant plus envisageable que cet appareil n’émet que 33 dB, grâce à la technologie Peltier par refroidissement thermoélectrique. Son fonctionnement en cours de nuit ne devrait donc troubler le sommeil que des personnes les plus sensibles.

Ses autres caractéristiques :

  • une capacité de traitement de 250 ml d’eau par jour (débit d’air de 12 m3/h) ;
  • un réservoir de 500 ml, facilement vidangeable, avec témoin lumineux pour réservoir plein ;
  • un double système d’arrêt automatique par minuterie ou par détection du niveau d’eau du réservoir ;
  • un traitement efficace de l’air pour soulager certaines allergies et pathologies respiratoires dues à la prolifération des moisissures et acariens.
  • une faible consommation énergétique de 23W/h.

Pour obtenir un fonctionnement optimal de ce Mini déshumidificateur Pro Breeze, il convient de l’installer dans une pièce chauffée entre 15 et 35 °C.

 

Déshumidificateur Invitop

Ce petit déshumidificateur est lui aussi tout indiqué pour le traitement de pièces de dimensions réduites, maximum 20 m2.

Ce qui crée la surprise dans ce modèle : la taille conséquente de son réservoir de 700 ml, malgré ses dimensions ultra-compactes de 26 cm de hauteur sur 10,3 cm de profondeur, pour 16 cm de longueur. Cette spécificité non-négligeable permet de réduire la fréquence des vidanges. Par ailleurs, doté d’un système anti-débordement, ce modèle s’arrête automatiquement en cas de réservoir plein. Il signale, d’ailleurs, la nécessité de cette maintenance par un voyant lumineux.

Grâce à son petit format et à son poids de moins de 1 kg (900 g), il peut aisément changer de positionnement au sein de votre intérieur : cuisine, salle de bain, chambre, bureau, placard… Vous pourrez ainsi l’utiliser aussi bien dans une pièce à vivre de votre logement que dans un sous-sol ou une caravane.

Ses autres atouts :

  • son fonctionnement discret (33 dB) qui permet un usage en toute situation ;
  • la quantité d’eau recueillie de 300 ml/jour ;
  • son action de purification de l’air (moisissures, poussière, bactéries) ;
  • sa consommation énergétique économe de 23 W/h.

Le déshumidificateur Invitop recourt lui aussi à la technologie Peltier. Ce système de déshumidification, sans compresseur, le classe donc parmi les déshumidificateurs les plus respectueux de l’environnement et les plus discrets au niveau sonore.

 

Déshumidificateur Delonghi DEX 216F

Entrant dans la catégorie des déshumidificateurs moyen-haut de gamme, ce déshumidificateur se différencie clairement des modèles premier prix par son fonctionnement intelligent et sa puissance.

En effet, ce déshumidificateur dispose d’un hygrostat intégré pour adapter le taux d’humidité à vos besoins. Il se déclenche donc et s’éteint automatiquement en fonction de l’objectif visé et du niveau d’humidité détecté.

Avec ses dimensions plus conséquentes (50,2 x 33,4 x 22 cm), il est capable d’extraire 16 L en 24 h, en fonction du niveau d’absorption sélectionné. Cette capacité le rend ainsi apte à traiter l’air d’une pièce pouvant atteindre 75 m3. Il y parvient grâce à un compresseur d’une puissance électrique de 290 W. Ce qui ne l’empêche pas de s’inscrire dans une démarche écologique en recourant au gaz réfrigérant naturel R290, nettement moins nocif que les gaz frigorigènes synthétiques.

Par ailleurs, il dispose d’une série d’options bien appréciables :

  • fonction sèche-linge ou buanderie (pour une accélération du temps de séchage naturel du linge) ;
  • fonction anti-gel, qui le rend apte à fonctionner de 2 à 30 °C ;
  • indication de réservoir plein, avec arrêt automatique ;
  • deux modes d’évacuation d’eau par réservoir 2,1 L ou en continu par un tuyau ;
  • redémarrage automatique en cas de coupure de courant ;
  • double système de filtration qui purifie l’air en réduisant les allergènes et les poussières.

Moins maniable du fait de son poids atteignant près de 10 kg, il est cependant équipé d’une poignée qui facilite son déplacement. Enfin, s’il se révèle un peu plus bruyant que les déshumidificateurs premier prix du fait de sa puissance, il reste discret en n’émettant que 37 dB selon les conditions d’utilisation.

 

Déshumidificateur Rowenta Intense Dry Compact

Avec ses 195 W et sa capacité de déshumidification quotidienne de 12 L, ce déshumidificateur de Rowenta se révèle un peu moins puissant. Il présente cependant d’autres options qui en font un modèle performant pour des pièces n’excédant pas un volume de 65 m3.

Ainsi, s’il offre un design compact de 47 cm de hauteur par 33,4 cm de longueur et 22 cm de profondeur, il est doté d’un réservoir plus généreux pouvant contenir 2,4 L. Par ailleurs, il est doté de 5 roues et d’une poignée qui assurent un déplacement sans effort, bien pratique si vous souhaitez l’utiliser dans différentes pièces de votre logement.

Cet appareil fonctionne, par ailleurs, lui aussi de manière intelligente par commande numérique intégrée au-dessus. Avec son hygrostat intégré, il adapte alors sa puissance en fonction du taux d’humidité détecté et du réglage sélectionné. En effet, trois niveaux d’humidité peuvent être choisis : 40, 50 ou 60 %.

Ses autres caractéristiques étendues l’inscrivent totalement dans la catégorie des déshumidificateurs milieu ou haut de gamme :

  • Fonction sèche-linge naturel ;
  • Fonction anti-gel active en dessous de 15 °C ;
  • Purification de l’air par filtre à poussière, à allergènes et acariens ;
  • Mise en route autonome le temps d’atteindre le niveau d’humidité requis ;
  • Arrêt automatique et alerte lumineuse une fois le réservoir plein ;
  • Drainage en continu possible à l’aide d’un tuyau.

Enfin, ce déshumidificateur sait se faire oublier puisque, selon la puissance sélectionnée et les conditions d’utilisation, son niveau sonore oscille entre 31 et 55 dB.

 

Déshumidificateur DHUM-16E

Ce modèle de déshumidificateur se révèle particulièrement puissant grâce à ses 410 W, ce qui lui permet de recueillir 16 L par jour. Il convient donc à traitement de l’air dans des pièces de superficies variées.

Il reste cependant compact, avec son petit réservoir de 2 L. Cela rend son intégration facile dans votre intérieur avec ses 49 cm de hauteur, ses 36,5 cm de longueur et ses 22 cm de profondeur. La présence de roulettes assure, par ailleurs, sa mobilité. Il peut ainsi assainir l’air dans les différentes pièces de la maison.

Vous pourrez donc faire passer cet appareil du salon à la chambre sans difficulté. Il faudra simplement veiller à l’éteindre avant de vous coucher. En effet, sa puissance implique un volume sonore de 42 Db, qui reste discret en journée, mais peut troubler le sommeil en cours de nuit.

Ses options de déshumidificateur haut de gamme :

  • hygrostat électronique pour moduler la puissance selon la température et le taux d’humidité ambiant ;
  • 2 vitesses et 3 modes de fonctionnement : manuel, continu ou automatique ;
  • détection d’humidité de 60 à 90 % ;
  • minuterie programmable de 1 à 24 h ;
  • fonctions dégivrage et anti-gel ;
  • raccord tuyau pour déshumidification permanente ;
  • filtre de traitement de l’air nettoyable.

Ce déshumidificateur à compresseur offre donc de nombreux avantages et se montre efficace pour des surfaces jusqu’à 40 m2.

 

Déshumidificateur d’air professionnel 860 W

Capable de traiter jusqu’à 50 L par jour et muni d’un réservoir de 5,8 L, ce déshumidificateur s’avère tout indiqué pour traiter les grandes surfaces : logements aux pièces vastes, bureaux, entrepôts, chantiers. Pour un traitement de l’humidité en continu, suite à un dégât des eaux, il peut d’ailleurs être équipé d’un tuyau d’évacuation.

De volume plutôt imposant avec ses 49,5 cm de longueur, ses 41,5 cm de profondeur et ses 76,5 cm de hauteur, il reste cependant mobile. En effet, les accessoires mis en place (roues et barre) facilitent son déplacement, malgré son poids de 33 kg.

Ses autres caractéristiques :

  • écran LED d’affichage de température et d’humidité ;
  • filtre à air facilement nettoyable ;
  • arrêt automatique en cas de réservoir plein ;
  • Débit d’air de 450 m3/h.

Ce déshumidificateur à compresseur et ventilateur axial présente une spécificité qu’il convient de souligner : un fonctionnement sur une grande amplitude de température allant de 5°C à 38°C.

 

Déshumidificateur professionnel ALE 800 N

Ce déshumidificateur d’air dispose d’une puissance remarquable, avec ses 1.200 W et son débit d’air de 680 m3/h. Il peut donc traiter une surface de 100 à 120 m2. Sa capacité de déshumidification atteint ainsi 80 L par jour.

Ses dimensions s’avèrent donc conséquentes avec une hauteur de près de 1 m, une longueur de 59 cm et une profondeur de 53 cm. Équipé de roues et d’une poignée, il reste cependant mobile malgré son poids de 30 kg.

Ses options :

  • compresseur à piston ;
  • hygrostat avec mise à jour en permanence ;
  • compteur d’heures de fonctionnement ;
  • large plage de travail d’humidité comprise entre 30 et 90 % ;
  • filtre à air amovible ;
  • arrêt automatique en cas de réservoir plein ;
  • captage direct en réservoir de 5,8 L ou en continu par tuyau.

Autres points d’attention : il est apte lui aussi à fonctionner sur une large étendue de température de 5 à 32 °C. Par ailleurs, il utilise un liquide réfrigérant sans CFC, le R407 C, qui le rend plus vertueux écologiquement.

Prix d’installation panneaux solaires hybrides

Prix d’installation panneaux solaires hybrides

En quête d’économie d’énergie tant pour le fonctionnement de vos appareils domestiques que pour alimenter votre système de chauffage et d’eau chaude sanitaire ? Pour remplir ces deux missions à la fois, les panneaux solaires hybrides semblent tout indiqués. Ils présentent, en effet, cette fonction deux-en-un en produisant à la fois de l’électricité comme les panneaux photovoltaïques et de la chaleur comme les panneaux thermiques. Toutefois, cette innovation ne va pas sans susciter certaines questions. Comment fonctionne exactement cette technologie ? Quel est le prix d’installation de panneaux solaires hybrides ? Explorons ce système en nous attardant sur ses avantages, son rendement et les aides à disposition pour rentabiliser cet équipement plus rapidement.

Quel est le tarif des abonnements pour une alarme de maison ?

Quel est le tarif des abonnements pour une alarme de maison ?

De plus en plus de ménages décident de s’équiper d’une alarme pour mieux protéger leur foyer.

Une alarme de maison, c’est une force de dissuasion terriblement efficace ! Couplée à un service de télésurveillance, une alarme va également prévenir les forces de l’ordre pour une intervention rapide sur place.

Les solutions d’alarme de maison proposant des systèmes avec télésurveillance et intervention 24/7 nécessitent la souscription à un abonnement payant.

Dans cet article, nous détaillerons les tarifs des systèmes d’alarme avec abonnement et expliquerons pourquoi ce type de solution est le mieux adapté pour protéger votre logement des intrusions.

Panneau solaire à brancher sur une prise : fonctionnement et prix

Panneau solaire à brancher sur une prise : fonctionnement et prix

Vous êtes convaincu par les panneaux solaires, mais les travaux d’ampleur vous inquiètent et vous empêchent de franchir le pas ? Une solution répond pleinement à votre problématique : les panneaux solaires à brancher sur prise. En effet, ces panneaux solaires fonctionnent comme un équipement solaire classique, mais n’exigent qu’un simple branchement sur une prise comme n’importe quel appareil électroménager. Comment fonctionne un panneau solaire à brancher sur une prise, quel prix prévoir pour cet équipement ? Le point sur ce système de production d’électricité verte et les cas pour lesquels il se révèle particulièrement intéressant.

Système de télésurveillance à distance : solutions et prix

Système de télésurveillance à distance : solutions et prix

S’inquiéter de la sécurité de son domicile et de ses objets de valeur en cas d’absence est tout à fait compréhensible, surtout quand on sait à quel point un cambriolage peut être dévastateur. Heureusement, il existe une solution pour assurer une protection permanente : les systèmes de télésurveillance ! Comment fonctionne un système de télésurveillance à distance et quel prix prévoir ? Quelles sont les différentes variantes de cette solution : choix des équipements, gestion autonome ou via une entreprise ? Voici toutes les informations indispensables afin de vous aider à prendre une décision éclairée pour vous protéger au mieux des intrusions.

Besoin de l’avis d’un artisan ?

rédactrice travaux - marine

Article rédigé par Pro Rénov

Moi c'est Marine, j'adore le bricolage et les travaux. J'ai acheté une maison des années 30 pour la rénover entièrement à mes goûts. Si j'ai confié l'isolation à des entreprises RGE, j'ai réalisé avec mon compagnon l'ensemble des travaux de rénovation et d'aménagement dans ma maison. Mon but en écrivant ces articles sur les travaux ? Vous donner toutes les informations nécessaires que j'ai recherchées : les prix au m2, les bons plans, les options à privilégier selon votre situation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *