Gagner de l’argent en faisant des travaux de rénovation dans votre maison, c’est possible ! Le certificat d’économie d’énergie vous permet de financer vos travaux et aussi de gagner de l’argent. Comment fonctionne le certificat d’économie d’énergie ? Quelles sont les démarches pour recevoir une prime du C2E ? Qui a le droit au certificat d’économie d’énergie ? Quel est le montant de la prime du certificat d’économie d’énergie ?
Sommaire de la page
Comment gagner de l’argent en rénovant une maison avec le certificat d’économie d’énergie ?
Connaissez-vous le « certificat d’économie d’énergie » nommé également C2E ? Il vous permet de financer vos travaux lorsque vous améliorez la performance énergétique et écologique de votre logement.
A-t-on le droit au C2E pour tous les travaux ?
Non, vous ne pouvez pas bénéficier du C2E pour tous les travaux maison.
La majorité concerne l’immobilier résidentiel. Mais attention, les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel du bâtiment. Par exemple :
- Un électricien pour une rénovation ou remise aux normes électriques.
- Un plâtrier-plaquiste pour l’isolation intérieure.
- Un couvreur pour l’isolation extérieure par la toiture.
- Un plombier pour l’installation d’une VMC.
Le C2E est immatériel, il doit être inscrit sur le registre national des certificats d’économie d’énergie.
Est-on vraiment gagnant en revendant notre énergie ?
Réfléchissez bien à vos intérêts avant la signature du devis pour revendre votre énergie.
Si vous décidez de revendre votre énergie, il faut vous adresser aux distributeurs principaux ou auprès d’artisans affiliés à EDF et GDF Suez, ou encore avec Primes Énergie spécialiste du rachat des C2E. C’est lors de la signature de l’attestation de fin de travaux que vous céderez vos droits sur vos C2E.
Le tarif du C2E est-il fixe ou peut-il varier ?
Non, le montant de la prime et des tarifs du C2E peuvent changer !
Vous pouvez en effet percevoir une somme d’argent, être rémunéré sous forme de bons d’achat ou encore par le biais d’une ristourne sur votre prochaine facture. La concurrence peut jouer à votre avantage. En moyenne un bon C2E peut représenter de 10 à 12 % du montant total des travaux. Les closes sont stipulées en bas de votre contrat. Alors soyez prudent avant de vous engager.
0 commentaires