Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Tarif d’un volet roulant électrique

Tarif d’un volet roulant électrique

Quel est le prix d’un volet roulant électrique ? Combien coûte un volet roulant électrique ? A qui faire appel pour poser un volet roulant ? Combien vous coûtera une pose d’un volet roulant par un professionnel ? Acheter un volet roulant en PVC ou en alu ? Maisonentravaux.fr vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un volet roulant électrique ou non.

 

Choisir un volet roulant

 

Il existe différents types de volets roulants. Ainsi on retrouve dans la gamme de volets roulants, des volets dit à ouverture manuelle ou bien des volets roulants électriques. Les volets roulants tendent à se démocratiser de plus en plus en France, on les retrouve notamment dans les nouvelles constructions d’immeuble. Pourquoi un tel succès des volets roulants électriques ? Nous allons découvrir ensembles les principaux avantages de ce type de volets.

 

Volet roulant et isolation

prix volet roulant

prix d’un volet roulant

Les volets roulants sont un excellent isolant thermique. Si l’isolation est votre principale critère de choix, préférez un volet roulant en PVC qui est plus performant en terme d’isolation que l’alu.

 

Volet roulant et sécurité

En terme de sécurité, les volets roulants sont incontournables. La plupart des volets roulants sont désormais équipés de systèmes ayant pour but de réduire les effractions. On retrouve notamment des système anti-crochetage ou anti-relevage.

 

Volet roulant et motorisation

Vous pouvez choisir de motoriser vos volets roulants. En effet, il existe deux sortes de volets roulants, soit manuelles soit électrique. La motorisation d’un volet roulant permet un gain de temps et vous protége en cas d’effraction. Si vous possédez des volets roulants manuels, il est tout à fait possible de le rendre électrique en y ajoutant un moteur.

 

Le tarif d’un volet roulant électrique taille standard

 

Choisir son volet roulant électrique n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet le fait que votre volet roulant électrique soit en pvc ou en aluminium est un choix déterminant aussi bien en terme de prix qu’en terme de solidité. Le prix et la pose d’un volet roulant électrique va dépendre du choix des lames du tablier du volet roulant électrique. La diversité des lames de volets roulants électriques va répondre à vos exigences qu’elles soient d’ordre de confort, de durabilité ou même de budget. En dernier lieu, le choix de vos volets roulants électriques sera également d’ordre esthétique.

 

Prix d’un volet roulant électrique PVC

Le prix d’un volet roulant électrique en pvc sera moins coûteux qu’un volet électrique en aluminium. La fourchette de prix va de 120 euros à 550 euros par volet roulant en PVC. Le prix varie essentiellement en fonction de la qualité des lames du tablier de votre volet roulant électrique, de l’épaisseur des lames de votre volet roulant électrique et bien évidemment de la taille de votre volet roulant électrique en PVC. La fourchette de prix annoncée tient compte du matériel domotique associé à votre volet roulant électrique en PVC.

 

Prix d’un volet roulant électrique alu

Le prix d’un volet roulant électrique en aluminium est plus coûteux que celui d’un volet électrique en PVC. La fourchette de prix d’un volet électrique en aluminium oscille entre 200 euros et 900 euros. Comme nous l’avons énoncé pour les volets roulants électriques en PVC, le tarif diffère en fonction des critères qualitatifs et des dimensions choisies.

 

Un moteur pour volet roulant électrique

Le prix d’un moteur pour volet roulant électrique va dépendre de plusieurs choses :

  • Quel type de moteur souhaitez-vous pour vos volets roulants électriques ?
  • Moteur filaire ou moteur sans fil ?

Le prix du moteur pour un volet électrique varie en fonction de ce que l’on va appeler la manœuvre. En effet si vous souhaitez que vos volets roulants électriques

  • Combien de volets roulants électriques voulez-vous motoriser ?
  • Quel type de commande souhaitez-vous pour vos volets roulants électriques ? Commande murale ou télécommande ?
  • Souhaitez-vous avoir une commande générale pour un pilotage centralisé de vos volets roulants électriques ?

En fonction du type d’ouverture : l’ouverture manuelle sera bien évidemment l’option la moins onéreuse. L’ouverture filaire est le meilleur rapport qualité / prix. Mais à l’heure où la domotique s’invite dans nos maisons, l’ouverture avec une télécommande sans fil est le nec plus ultra.

 

Des volets roulant électrique moins chers ?

 

Nous vous déconseillons d’opter pour des volets roulant électrique de premier prix. En effet, on se retrouve trop souvent confronté à un volet roulant qui reste bloqué et impossible à rouvrir. Ainsi pour trouver le meilleur rapport qualité / prix pour le choix de votre volet roulant électrique, voici les critères sur lesquels vous devez vous pencher qui influe sur le prix de vente d’un volet roulant.

  • En fonction du matériau du volet roulant : un volet roulant en PVC est moins cher qu’un volet en alu.
  • Le type de manœuvre :
    • Une manœuvre manuelle : sangle, à tirage direct ou par une manivelle.
    • Une manœuvre motorisée : avec un moteur filaire ou télécommandé
  • En fonction du type de l’automatisme : la motorisation d’un volet coûte plus cher qu’un volet manuel. De plus, si vous décidez d’acheter un volet roulant électrique, un volet roulant filaire sera moins chère qu’un volet roulant télécommandé.
  • L’ajout d’un verrou : verrou manuel, avec une serrure ou des verrous automatique qui vous protégent de toute intrusions extérieures

 

Devis pour un volet roulant

 

Entre l’achat d’un volet roulant et la pose du volet par un professionnel, la facture est souvent salée. Armez vous de patience, comparez le prix des volets roulants électriques, pouvez-vous poser seul le volet roulant ? Dans tout les cas, n’hésitez pas à nous exposer votre projet et votre budget pour la pose de volets roulants.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Prix de pose d’un volet roulant électrique

 

Le prix de la pose d’un volet roulant est évalué à environ 100 euros HT par volet roulant. Dans le cas d’un volet roulant électrique, des coûts supplémentaires seront à prévoir pour le raccordement électrique, ceci dépendra du type d’ouverture que vous aurez sélectionné. En effet, dans le cadre d’un volet roulant traditionnel, vous devriez avoir recours à un électricien afin d’effectuer le raccordement électrique. Pour ces suppléments de frais, mieux vaut connaitre le tarif horaire d’un électricien.

Crédit Photos : jahovil sur Flickr.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *