Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’un dépannage plomberie et devis plombier

Prix d’un dépannage plomberie et devis plombier

Quel est le prix d’un dépannage plomberie ? Comment calculer le coût d’un dépannage plomberie ? Comment avoir des devis plombier ? Pour estimer rapidement le prix d’un dépannage plomberie, la meilleure solution est d’obtenir et comparer des devis de plombiers professionnels.

 

Prix d’un dépannage plomberie

 

Le prix d’un dépannage plomberie varie selon plusieurs critères : la nature du dépannage plomberie, l’urgence de l’intervention d’un plombier, la complexité des travaux, le moment où le plombier intervient, … En tant que particulier, nous trouvons souvent les prix de d’un dépannage plomberie excessifs. Pourtant, peu d’entre nous font jouer la concurrence pour payer les travaux le moins cher possible.

Car les tarifs pratiqués par un plombier peuvent passer du simple au double en fonction des artisans que vous contactez. Ainsi, un dépannage plomberie est facturé 39€ HT de l’heure en moyenne.

tarif des plombiers

Découvrez le tarif des plombiers professionnels.

 

Calculer le prix d’un dépannage plomberie :

Pour calculer le prix d’un dépannage plomberie avant de demander des devis de plombiers, voici le calcul à faire :

  • Nombre d’heures estimé pour faire les travaux de dépannage X 39€ HT = prix de votre dépannage plomberie

Bien entendu, le plus compliqué est d’estimer le nombre d’heures nécessaires pour réparer votre installation plomberie. Le meilleur moyen d’obtenir une estimation la plus exacte possible est de contacter par téléphone un plombier, lui expliquer votre problème et il vous donnera une estimation.

 

Quels sont les dépannages plomberie les plus fréquents ?

 

Les dépannages plomberie concernent l’installation et la réparation de votre installation. Lors d’un problème lié à votre installation de plomberie, il est dans la plupart des cas obligatoire de faire intervenir un plombier professionnel. Voici les dépannages plomberie les plus fréquents lors de l’intervention d’un plombier :

  • Réparation et entretien de sanitaire tel qu’un détartrage
  • Remplacement d’accessoires sanitaire
  • Débouchage de canalisations
  • Recherche de fuites d’eau et réparation
  • Dégâts des eaux et inondation
  • Remplacement du ballon d’eau chaude
  • Désengorgement des canalisations (curage, pompage et vidange)

 

Liste complète des dépannages plomberie :

Voici la liste complète des dépannages plomberie pour lesquels l’intervention d’un plombier professionnel est fortement recommandée. Cependant si vous possédez des connaissances en bricolage, vous pourrez faire la majorité de ces travaux sans contacter de professionnels.

  • Rénovation de l’installation plomberie
  • Montage de tuyauteries : robinet, lavabo (salle de bain) ou évier (cuisine)
  • Dépannage via le robinet d’arrêt de l’eau
  • Recherches de fuites d’eau : joints mal entretenus, tuyauteries en mauvais état, …
  • Réparation et remplacement de la tuyauterie
  • Dégât des eaux tel qu’une inondation
  • Détartrage et débouchage de canalisation
  • Intervention sur un chauffe-eau électrique ou gaz en panne
  • Dépannage de toilettes / wc bouché
  • Dégorgement de colonne
  • Dépannage d’une chaudière ou d’un système de chauffage

 

Dépannage et intervention urgente d’un plombier

Certaines pannes de votre installation nécessite une intervention urgente d’un plombier. Nous pouvons citer le remplacement d’un chauffe-eau en panne pour avoir de l’eau chaude ou d’un robinet qui fuit pour éviter l’inondation. Le dépannage d’une chaudière en panne est problématique en hiver également car il est obligatoire de chauffer son habitat. Il s’agit donc d’un dépannage plomberie urgent.

En cas d’une demande d’intervention urgente, un plombier professionnel est en mesure d’augmenter ces tarifs. Les raisons principales : ce plombier doit bouleverser son agenda (annuler un rendez-vous non urgent chez un autre particulier), venir faire les travaux de dépannage (même le dimanche) et surtout, vous avez besoin de ce plombier professionnel !

Dans d’autres situations, l’intervention d’un plombier n’est pas nécessairement urgente : rénover sa salle de bain, faire construire une douche à l’italienne, dépannage de la machine à laver, prévision de la rénovation d’une vieille installation de plomberie, etc. Pour ces demandes travaux, contactez des artisans plombier en amont et obtenez des devis plomberie pour comparer les prix et tarifs.

 

Devis dépannage plomberie

 

Pour un dépannage urgent, les prix peuvent vite doubler selon le devis dépannage plomberie. Vous avez besoin d’un plombier en urgence ? Vous recherchez un plombier professionnel sérieux et pas cher pour un dépannage plomberie ? Maison en Travaux vous propose d’être contacté en quelques heures par des plombiers professionnels, qualifiés et sérieux qui vous proposeront leur devis travaux pour votre dépannage plomberie. Pour recevoir un devis dépannage plomberie, voici le formulaire :

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

En obtenant plusieurs devis de plombier, vous pourrez en déduire le prix du marché pour votre dépannage plomberie. Avant d’embaucher un plombier pour un dépannage plomberie ou une intervention urgente, n’hésitez pas à vérifier le sérieux de votre artisan.

comparer devis plombier

Comparer des devis plombier avant un dépannage plomberie

 

+Cédric Kocher / Crédits Photos : Eli Duke et Wonderlane sur Flickr.

6 Commentaires

  1. Je viens de contacter un plombier professionnel qui habite à proximité de chez moi pour un dépannage urgent. Il va passer dans la soirée et m’a dit ses tarifs. Comme indiqué dans cet article, les tarifs du plombier ont l’air de bien correspondre. J’espère maintenant qu’il pourra vite réparer ma fuite d’eau dans la salle de bain…

  2. Merci pour cet article dédié au dépannage de plomberie. Je suis agréablement surpris par la disponibilité du plombier que j’ai contacté. Je lui ai expliqué ce matin mon problème (chauffe-eau en panne) et il a réussi à passer en fin de journée.

    Résultat du dépannage : chauffe eau réparé en moins d’une heure ! Je vais pouvoir prendre une douche chaude demain matin grâce à mon plombier.

  3. Un grand merci pour vos retours d’expérience.

    À savoir qu’un plombier professionnel, sérieux et motivé arrivera toujours à prendre du temps pour venir vous dépanner en urgence. Sauf si, bien entendu, il est sur des travaux conséquents comme une rénovation de salle de bain et qu’il doit tenir certains délais.

    Car pour les plombiers, un dépannage plomberie constitue une réelle opportunité de fidéliser de nouveaux clients 🙂 !

  4. Lors d’un problème avec son installation de plomberie, il est souvent facile de tenter une réparation avant de contacter un pro pour une intervention. Outre économiser le prix d’un dépannage plomberie, c’est souvent très rapide…

  5. La plupart des plombiers offrent un service d’urgence. Évidemment, comme vous le dites, le prix sera sûrement plus cher. Merci pour cet article.

  6. Faire un devis plomberie avant travaux est devenu quasi obligatoire, si on ne veut pas se retrouver avec une facture salée de son artisan. Moi Je n’estime pas a demander deux ou trois devis avant de commencer mes travaux, et ceux quels qu’ils soient car les mauvaises surprises sont nombreuses lors d’un dépannage.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *