Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Demande de crédit travaux

Vous souhaitez faire une demande de crédit travaux. Quel serait le montant et les mensualités de votre crédit travaux ? Comment financer ses travaux de rénovation ? Quel est le taux pour un prêt travaux ? Découvrez les solutions de financement d’un projet travaux et quel sera votre taux d’intérêt. Faites une simulation gratuite et rapide par le biais de notre partenaire Franfinance, filiale de la Société Générale.

 

Simuler votre crédit travaux

 

Choisissiez le type de crédit, le montant désiré et les mensualités voulues.ette simulation est uniquement à titre indicatif et ne vous engage à rien.


 

Engagements de Franfinance

 

Filiale à 100 % du Groupe Société Générale, Franfinance est devenu en un peu plus de 20 ans, un acteur incontournable sur le marché du Financement aux Particuliers. Franfinance vous garantit les services d’un spécialiste du crédit et les engagements responsables d’une charte qualité basée sur le Crédit Réussi. Axée sur la satisfaction de ses clients, découvrez les 6 engagements de Franfinance :

  • Savoir étudier rigoureusement chaque demande de crédit,
  • Savoir ne pas accepter un crédit dans l’intérêt du client,
  • Savoir assurer les contrats pour protéger nos clients contre les coups durs de la vie,
  • Savoir repenser les mensualités dès lors que la situation de notre client change,
  • Savoir être clair sur nos crédits,
  • Savoir accompagner nos clients et nos prescripteurs tout au long de notre relation.

 

Rénover sa maison grâce aux crédits travaux

 

Vous avez envie de faire des travaux d’aménagement, de rénovation ou bien d’amélioration de la performance énergétique de votre logement, ces travaux d’envergure ont un coût que vous pourrez financer grâce à un crédit travaux. Si vous pouvez auto financer la totalité des travaux, vous ne serez certainement pas intéressé par l’obtention d’un crédit travaux. Néanmoins, il est préférable de garder un peu de trésorerie en cas de coup dur. A ce moment là, la demande de crédit travaux auprès d’un établissement financiers est une excellente solution.

 

Comment faire un crédit travaux ?

 

Comment faire un crédit travaux ? Le crédit travaux que vous prendrez dépendra de la nature des travaux que vous souhaitez entreprendre et le montant des travaux. Partant de ce principe, vous avez le choix entre différents types de crédit pour réaliser vos travaux :

 

Le prêt travaux

Le prêt travaux est comme un crédit classique que vous obtiendrez dans l’ensemble des banques. En gros, le prêt travaux aura un taux d’intérêt avantageux, en bref :

  • Montant du prêt entre 1 500 euros jusqu’à 75 000 euros maximum
  • Remboursable sur une durée de 12 mois à 120 mois
  • Pour tous travaux d’amélioration et d’aménagement de votre habitat.

Le prêt travaux est entrée en vigueur le 1er mai 2011 par la loi Lagarde qui a apporté quelques changements notables à l’ancien prêt travaux. Le délai de rétraction passe de 7 jours à 15 jours, la somme du crédit est disponible à la fin de ce temps de rétractation. Deuxième changement, le plafond du crédit passe de 21 500 euros à 75 000 euros ce qui vous permettra de faire des bouquets travaux pour pouvoir prétendre à un crédit d’impôt plus important. Troisième changement du nouveau prêt travaux, les remboursement se feront sur une période plus courte ce qui aura pour effet d’augmenter vos mensualités.

 

L’éco prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro dit aussi l’éco-PTZ est un crédit octroyé aux particuliers désireux de réaliser des travaux amélioration la consommation énergétique de son habitat. Pour être éligible à ce crédit travaux, vous devez respecter quelques conditions que vous retrouverez sur le site du gouvernement.

L’éco-PTZ peut se cumuler avec le crédit d’impôt en faveur du développement durable, la prime d’aide à la rénovation thermique, ou bien le prêt à taux zéro connu sous le nom de PTZ+.

 

Le prêt bleu ciel EDF

EDF a mis en place à destination des particuliers des offres de financement EDF appelé « Prêt Travaux Bleu Ciel EDF« . Ces prêts à des taux très préférentiels pour tous vos travaux de rénovation :

  • Pour travaux d’isolation intérieure ou extérieurs et combles
  • Pour une pompe à chaleur air, eau, géothermique
  • Pour un chauffage au bois, insert de cheminée et poêle à bois
  • Pour une chaudière à bois, à gaz ou à fioul
  • Pour le remplacement ou installation de fenêtre, volet, porte d’entrée
  • Pour un ballon d’eau chaude électrique, thermodynamique et chauffe eau solaire
  • Pour un programmateur centralisé de chauffage électrique, ou remplacement d’émetteurs électriques

 

Obtenir un crédit d’impôt pour ses travaux

 

Selon la nature des travaux que vous réalisez, si ces travaux sont en faveur du développement durable et faire des économies d’énergie, vous avez de fortes chances que ce type de travaux soient éligibles à une réduction d’impôt. Pour tous les travaux ayant pour but des économies d’énergie, une isolation thermique, des équipements de production d’énergie avec des énergies renouvelables ou simplement faire un diagnostic de performance énergétique. Nos équipes se sont penchés sur certains crédit d’impot pour les fenêtre ou plus généralement le crédit d’impôt pour les travaux d’isolation.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *