Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix pour une ouverture de porte

Prix pour une ouverture de porte

Quel est le prix pour une ouverture de porte ? Quel est le tarif d’une intervention de serrurier ? Quelles sont les techniques d’ouverture d’une porte d’entrée blindée ou non ?

Vous étiez pressé ce matin et vous avez claqué votre porte en partant. Pas de chance, vos clés sont restées à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à appeler un bon serrurier afin qu’il vienne procéder à une ouverture de porte. Mais voilà, la question se pose de savoir reconnaitre un bon serrurier d’un arnaqueur. Deux choses sont à prendre en compte : la technique employée par le serrurier et le tarif de la prestation. Pour savoir quel prix payer pour une ouverture de porte sans dégât, suivez le dossier monté par nos pros !

 

Prix d’ouverture de porte par un serrurier

 

Voici un tableau récapitulatif du coût moyen des prestations de serrurerie afin d’ouvrir une porte. N’oubliez pas que ce sont des tarifs de serruriers sont indicatifs et que les prix peuvent varier en fonction de la difficulté à ouvrir votre porte, du modèle de votre porte, de votre zone géographique ou encore du professionnel retenu pour l’intervention. Les prix peuvent également être majorés s’il s’agit d’une intervention d’un serrurier de nuit, le week-end ou les jours fériés.

Type interventionTarif moyen
Porte claquée, ouverture non destructive par by-pass avec radio, crochetage, passes ou toutes autres techniques38 euros
Porte verrouillée avec une serrure de sûreté48 euros
Porte verrouillée avec serrure A2P ou multipoints ou avec plusieurs serrures sur la même porte de type porte blindéeA partir de 80 euros
Ouverture d’armoires, bureaux et mobilier moderne avec serrure à paillettes38 euros
Ouverture d’armoire, bureaux, bibliothèques, buffets, vaisseliers, boîtes, argentiers, avec serrure à gorges, à chiffres, ou à garnitures, sauf armoires coffre fort48 euros
Ouverture de serrure de boîte aux lettres avec serrure à paillettes et remplacement de la serrure50 euros

serrurier ouverture de porte

Serrurier en pleine ouverture de porte avec une technique de by pass


 

Techniques pour ouvrir une porte

 

Il existe différentes techniques pour procéder à l’ouverture de porte. Certaines permettent de laisser votre serrure intacte, quand d’autres nécessitent le changement de votre serrure après l’ouverture de porte. Dans ces derniers cas, le prix sera majoré du remplacement de la serrure en plus de la prestation permettant l’ouverture du battant. Attention aux serruriers indélicats qui préconisent systématiquement le forçage de la serrure et donc pousse à la consommation en remplaçant une serrure qui aurait pu être récupérée.

Il faut donc distinguer plusieurs cas afin d’avoir un aperçu global de la prestation de serrurerie que vous recherchez et de repérer les bons serruriers des mauvais. Avez-vous verrouillé votre porte ? La clé est-elle cassée dans la serrure ? Est-ce simplement une porte claquée qu’il faut ouvrir ? Tour d’horizon des cas qui peuvent se présenter et des techniques à appliquer.

 

Ouvrir une porte claquée non verrouillée

Le cas le plus courant est celui de la porte refermée par un coup de vent. Vous ne vous y attendiez pas et les clés ne sont forcément pas à votre portée. Il va donc falloir effectuer une ouverture de porte. Lorsque la porte n’est pas verrouillée, mais simplement claquée, il n’est pas nécessaire de forcer la serrure. En d’autres termes, si vous choisissez un serrurier qui vous dit qu’il faut percer la serrure… fuyez ! En effet, en perçant la serrure, il sait qu’il faudra automatiquement la changer. Or, quand la porte n’est pas fermée à clé, il suffit d’utiliser la méthode by-pass pour ouvrir le battant sans abimer quoi que ce soit.

Cette méthode est une technique douce qui tend à faire jouer les mécanismes d’ouverture de la porte. Pour cela, on utilise une radiographie que l’on glisse directement dans la fente de la serrure afin d’influer sur le déclencheur d’ouverture sans crocheter la serrure. Cette technique permet d’ouvrir la porte sans dégât ni pour le battant ni pour la serrure. Elle se pratique aussi bien sur des modèles classiques que sur des portes blindées. Vous devez savoir que 95 % des portes non verrouillées s’ouvrent sans abimer la serrure. Bien entendu, il reste 5 % de cas rares où il n’est pas possible de faire autrement.

Cette méthode by-pass s’applique également lorsque la porte claquée est non verrouillée, mais que la clé se trouve derrière la porte. Il faudra alors insérer un fil de fer dans la serrure afin de tenter de faire tomber la clé avant de pratiquer la méthode de la radio. Cela ne marche pas à tous les coups, mais il est important de la tenter.

Il existe toutefois une alternative quand la méthode by-pass ne fonctionne pas. Cette technique est votre dernière chance avant le perçage de la serrure. Elle consiste en la réalisation d’un petit trou dans la porte à côté de la serrure par lequel le serrurier insère un fil de fer avec lequel il tente de manœuvre la tirette pour effectuer l’ouverture de porte. Si cette méthode ne marche pas, il faudra percer la serrure sans regret puisque vous aurez tout essayé.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Ouvrir une porte verrouillée

Quand la porte est verrouillée, c’est une autre histoire. Là, la méthode by-pass ne fonctionnera pas et il faudra recourir à d’autres méthodes et plus certainement au changement de la serrure. Une porte verrouillée n’est pas forcément que votre porte d’entrée. Cela peut être aussi la porte d’un meuble, de votre voiture ou encore de votre boite aux lettres. Bref… tous les objets comportant une serrure sont concernés.

Votre porte est verrouillée sans clé dans la serrure. Votre serrurier pourra alors tenter d’ouvrir votre porte avec un passe-partout. Si cela ne marche pas, il faudra percer le cylindre de la serrure, la démonter puis forcer le système d’ouverture de la porte. Il y a des chances que malgré tout cela votre serrure puisse être réparée, mais il se peut aussi que vous soyez obligé de la changer.

Si la clé est cassée dans la serrure, il faudra avant toute manipulation pour ouvrir la porte, essayer de faire sortir le bout de clé cassée avec un aimant. Sinon, le serrurier utilisera un extracteur de clé.

prix ouverture de porte serrurier

Et sinon, vous pouvez toujours y aller par vos propres moyens à l’aide du bon vieux pied de biche. Simple et économique

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *