Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Film miroir sans tain : prix, pose, avantage

Film miroir sans tain : prix, pose, avantage

Qu’est ce qu’un film sans tain ? Voir sans être vu tel est le principe du miroir sans tain. Quel est le prix d’un film miroir sans tain ? Où acheter sa glace sans tain ? Est-ce facile de poser son film adhésif pour vitrage. Voici les avantages et inconvénients du miroir sans tain.

 

Pourquoi mettre un film sans tain ?

 

Un film sans tain, et non pas film sans teint, a pour principe de voir sans être vu :

  • Le coté le plus éclairé donnera un effet miroir réfléchissant,
  • L’autre coté restera parfaitement invisible des regards extérieurs tout en conservant la visibilité de l’autre grâce à la transparence du verre.

L’effet miroir s’active toujours sur le coté le plus lumineux. Efficace, lorsque le soleil reflète sur le miroir sans tain, vous serez à l’abri des regards indiscrets. Par contre, la nuit lorsque vous allumerez votre éclairage intérieur, l’effet miroir ne sera plus actif à l’extérieur et vous serez visible par les passants.

 

Avantage du miroir sans tain : voir sans être vu

Votre fenêtre donne sur une rue passante et vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets, le miroir sans tain est une excellente alternative pour répondre à votre besoin. Quels sont les avantages d’un film miroir sans tain ?

  • Voir sans être vu,
  • Préserver l’intimité de votre intérieur,
  • Pour la luminosité, les films sans tain filtrent les rayons UV du soleil sans pour autant nuire à la luminosité de votre intérieur,
  • Sa finition réfléchissante fait office de miroir pour les passants et donne un style à votre maison,
  • Aucun entretien particulier.

Même si ce n’est pas sa fonction première, le miroir sans tain permet aussi d’isoler thermiquement votre intérieur. De plus, mettre un film pour vitrage permet de se prémunir contre les éclats de verre en cas d’intrusion. Toutefois, il est préférable d’opter pour des films anti chaleur si votre objectif principal est de rejeter les rayons du soleil et de conserver la fraicheur dans votre logement. Pour les intrusions, il faudra opter pour des films sécurité anti effraction.

 

Inconvénient d’une vitre sans tain

Par manque d’information, on peut penser que le miroir sans tain est la solution idéale pour occulter totalement son habitat de jour comme de nuit. Toutefois, le miroir sans tain trouve ses limites le soir lorsque la lumière intérieure est allumée, l’effet du film sans tain s’estompe.
Comme nous l’avons vu précédemment, un miroir sans tain fonctionne grâce à la luminosité du soleil que le film se contente de réfléchir. Cependant lorsqu’il n’y a pas de soleil ou bien que votre logement est plus éclairé que l’extérieur comme le soir, le film sans tain ne fonctionne plus.
Pour résumer, si la lumière de votre pièce est plus forte que la luminosité extérieure, le miroir sans tain deviendra transparent et vous serez donc vu de l’extérieur.

Pour palier à ce phénomène et préserver votre intimité, il faudra suppléer votre film sans tain avec des stores pour fenêtre du type enrouleur, des stores vénitiens ou bien des rideaux. Si vous avez des volets roulants ou battants, il est recommandé de les fermer.

 

Prix du film miroir sans tain

 

Un film sans tain a l’avantage d’être économique à l’achat. En fonction des dimensions du vitrage, le prix du film miroir sans tain variera :

  • Prix d’un film miroir sans tain de 200 cm x 75 cm de 23 à 30 euros TTC,
  • Prix d’un film miroir sans tain de 100 cm x 90 cm de 12 à 15 euros TTC.

Pour acheter un film sans tain, vous pouvez vous rendre :

  • Soit dans les magasins de bricolage,
  • Soit sur des marchands internet où vous retrouverez un large choix de film pour vitrage.

Avant d’acheter votre miroir sans tain, prenez les dimensions de la vitre de votre fenêtre pour connaitre la longueur et largeur dont vous aurez besoin, puis comparez les prix des films miroir proposés par les vendeurs.

 

Comment poser un film sans tain ?

 

La pose d’un film sans tain se fait de la même manière que la pose d’un film pour vitrage classique. Elle est à la portée de tous mais reste néanmoins une opération délicate si on ne respecte pas l’ensemble des critères. Un environnement sain, une vitre nettoyée et beaucoup de minutie vous éviteront des bulles d’air ainsi qu’un pli du film lors de la pose.

Pour cela, avant de poser un film sans tain, il faut obligatoirement s’assurer d’avoir une vitre propre et sans poussières. Ainsi, vous diminuerez les chances d’avoir des trous d’air qui peuvent s’immiscer entre le film et la vitre de la fenêtre ainsi qu’aux plis du film. Si cela vous arrive lors de la pose du film, décollez le soigneusement et recollez le.

Humidifier abondamment la vitre d’eau et de liquide vaisselle à l’aide d’un pulvérisateur.

Pour la pose du film sans tain sur la vitre, nous vous conseillons de décoller le film protecteur en petites largeurs pour bien positionner le film miroir progressivement.

Pour vous débarrasser des bulles d’air, passez la raclette sur le film en tentant d’évacuer les bulles d’air vers le coté extérieur le plus proche. Si les bulles sont récalcitrantes, n’hésitez pas à décoller un coté du film pour le recoller délicatement.

D’autres conseils pratiques pour la pose du film sans tain :

  • Il est recommandé de réaliser l’installation du film sans tain avec l’aide d’une personne notamment pour les grandes surfaces vitrées.
  • Il est recommandé de ne pas effectuer la pose du film sans tain en plein soleil car le film peut sécher trop rapidement.
  • Lorsque le film est humidifié, le temps de séchage est long. Prenez votre temps lors de la pose du film pour bien le positionner ou enlever les plis.
  • Vérifiez si la glace sans tain doit se poser sur la face intérieure ou extérieure de la vitre.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *