Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Tarif horaire d’un terrassier pour terrassement

Tarif horaire d’un terrassier pour terrassement

Quel est le tarif horaire d’un terrassier ? Quel est le prix de l’heure d’un terrassier ? Combien coûte en moyenne le terrassement d’un sol par m2 ou m3. Le terrassement d’un sol est un lourd travail qui doit être fait correctement pour pouvoir débuter son projet sur de bonnes bases solides. Le coût d’un terrassement n’est pas à négliger ! Découvrons ensemble le prix d’un terrassement par heure et par jour.

 

Tarif horaire d’un terrassier

 

Le tarif horaire d’un terrassier est intéressant si vous avez besoin d’effectuer un terrassement de votre sol pour construire votre maison, pour installer une piscine, pour créer une allée et y construire un parking. le terrassement d’un sol est un travail fastidieux qui doit être réalisé par un professionnel : un terrassier.

 

Prix de l’heure d’un terrassement

Le prix de l’heure d’un terrassement est compris entre 60 euros à 80 euros par heure. Ces estimations sont données à titre indicatif et le tarif horaire d’un terrassier peut évoluer selon la difficulté du terrassement, le type de sol etc.. Par exemple, si un sol est composé de différentes roches cela augmente la dureté du travail à accomplir pour mener à bien le projet de terrassement.

 

Prix d’un terrassement par jour

 

Cout par jour d’un terrassier avec tractopelle

Prenons un exemple concret, le prix à la journée pour l’intervention d’un terrassier avec son tractopelle, il faudra débourser entre 500 et 600 euros TTC pour la journée de travail. Pour ce calcul, nous prenons une base de 8 heures de travail par jour pour un terrassement.

 

Cout par jour d’un terrassier avec pelle de 5 tonnes

Si vous avez besoin de faire appel à un professionnel avec une pelle de 5 tonnes. Il faudra prévoir un prix à la journée de 400 à 500 euros pour ce type de terrassement.

Prix heure terrassier

Cout et prix à l’heure d’un terrassier


 

Cout d’un terrassement

 

Le coût d’un terrassement mérite d’être compris par les particuliers désirant faire appel à un terrassier. Faire un terrassement demande au préalable de réaliser un diagnostic / une expertise de la part du professionnel. Ce type de travaux fait parti des gros travaux pour lesquels l’intervention d’engins sophistiqués est obligatoire. La location de ces engins tels que : un tractopelle, un bulldozer a un coût non négligeable. Le devis d’un terrassier s’explique surtout par les travaux qui devront être réalisé. Ainsi, le prix à l’heure d’un terrassier va dépendre de ces différentes caractéristiques :

  • La longueur du terrain à terrasser.
  • le type de sol à terrasser.
  • Besoin ou non de gros engins.
  • La profondeur calculée.

De plus, il ne faut pas oublier la dernière étape qui consiste à évacuer les gravats et la terre retirés pour le terrassement du terrain.

 

Les travaux et devis terrassier les plus populaires

 

Le principe d’un terrassement est de déplacer des quantités de terre dans le but d’aménager le sol queue ce soit dans l’objectif de faire une terrasse, de construire une maison, d’installer une piscine dans votre jardin.

Le déblai consiste à enlever de la terre. Le remblai consiste à ajouter de la terre. Le but final étant d’avoir un terrain plat pour pouvoir y construire et commencer les travaux de construction d’une maison, d’une piscine, d’une terrasse. On appelle le nivellement d’un terrain l’action de rendre le terrain le plus plat possible, uni et horizontal.

Le débarras des gravats et des déchets est la dernière étape du terrassement.

Le métier d’un terrassier consiste à préparer un terrain avant la construction d’une maison ou d’un immeuble. Un terrassier est un expert dans tous le domaine du sol.

  • Un terrassement pour une maison neuve
  • Un terrassement pour une piscine
  • Un terrassement pour un terrain en pente pour faire une allée par exemple.

Un terrassier utilise une large palette d’engins de plus en plus performants. De la simple pelle jusqu’au tractopelle, le terrassier possède la connaissance et la compétence pour manœuvrer ce type d’engins.

 

Terrassement et enlèvement des gravats

Les gravats sont les restes de la mise à niveau de votre terrain. Les gravats sont non biodégradables car ce sont vos restes de parpaings, de briques ou autres matières qui composent votre sol. Ils sont considérés comme inertes. Ce type de gravats ou déchets doivent être traités d’une manière appropriée. On distingue deux cas de figure : peu de gravats ou beaucoup de gravats.

Si vous avez peu de gravats : il vous suffit d’acheter dans un magasin spécialisé un lot de sacs pour gravats et de les apporter à la déchetterie de votre ville. Attention, il faudra vous renseigner auprès de votre commune afin de connaitre la quantité de gravats acceptée. Dans tout les cas, munissez vous de votre justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité afin d’avoir accès à la déchetterie.

Si vous avez beaucoup de gravats : Nous vous conseillons de louer une benne après avoir obtenu l’autorisation de la mairie ou de la copropriété. La location est limitée dans le temps afin d’optimiser vos allers-retours, nous vous conseillons de calculer le meilleur rapport entre : la quantité de gravats que vous devez débarrasser, le poids maximum de la benne et le temps de location.

 

Obtenir un devis pour un terrassement gratuitement

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Sachez qu’un terrassier peut, au même titre qu’un maçon ou un électricien, ajuster ses prix comme bon lui semble. Il est libre de fixer comme il le souhaite son tarif horaire. C’est pour cela qu’il est important de connaitre une fourchette de prix à l’heure d’un terrassier. Il est possible de rencontrer un devis avec un tarif horaire d’un terrassier dépassant les 90 euros en raison d’un chantier trop petit pour être suffisamment rentables.

Conclusion, il est fondamental de réaliser différents devis pour un terrassement de sol. Faites votre devis d’un terrassier, comparez les devis et tirez les prix vers le bas en négociant avec le terrassier. +Cédric Kocher

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *