Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Changer la transparence de vos fenêtres grâce au Wifi

Changer la transparence de vos fenêtres grâce au Wifi

Comment modifier la transparence des fenêtres ? Qu’est-ce que des fenêtres connectées au wifi ? Votre wifi peut changer la transparence de vos fenêtres. Vous n’y avez jamais pensé et pourtant cela existe. Voyons de plus près cette nouveauté technologique. Gadget et tendance pour les fenêtres de votre maison.

 

Modifier la transparence des fenêtres de la maison avec un Smartphone

 

Avec la domotique et les maison intelligentes, de nombreuses innovations voient le jour pour améliorer le confort de la maison. Les fenêtres connectées au wifi font parties des innovations domotiques pour l’habitat.

 

Un filtre compatible wifi pour jouer sur l’opacité des fenêtres :

Une entreprise américaine (encore et toujours les américains) vient de créer un filtre à poser sur les fenêtres pour modifier la transparence des vitres. La transparence / l’opacité des fenêtres sera contrôlée directement depuis votre Smartphone et ce, via une simple connexion Wifi.

Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter au maximum de la luminosité du soleil dans votre habitat en augmentant la transparence des fenêtres la journée. Et inversement le soir, vous n’aurez qu’à augmenter l’opacité des fenêtres pour obtenir une ambiance plus « cocooning » chez vous ou tout simplement vous cacher des regards curieux. Voire même ne plus avoir à fermer et ouvrir les volets en paramétrant au maximum l’opacité des fenêtres. Le tout en jouant sur la transparence des fenêtres à distance.

changer la transparence des fenetres avec le filtre sonte

L’entreprise SONTE a créé un filtre à poser sur vos fenêtres pour changer sa transparence.

La bonne nouvelle est que ce filtre pour fenêtres sera compatible avec toutes les fenêtres. Ainsi, vous pourrez facilement équiper les vitres de votre logement. Pour obtenir plus de détails sur ce filtre pour fenêtre, rendez-vous directement sur le site de l’entreprise SONTEsonte.com. L’entreprise espère d’ailleurs récolter la somme de 200.000$ pour pouvoir démarrer la commercialisation du concept.

Découvrez l’article dédié au filtre pour jouer sur la transparence des fenêtres sur Gizmodo.fr : Du WiFi pour faire évoluer le degré de transparence de vos fenêtres ?.

 

Innovations et contrôle de la maison à distance :

Les innovations liées à la maison vont clairement dans le sens du confort de l’habitat avec la domotique. Qu’on se le dise, nos maison seront connectées : ouverture et fermeture à distance, modification de la transprence des fenêtres via un Smartphone, contrôle de l’environnement, automatisation, etc. Découvrez les astuces pour transformer son habitat en maison domotique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *