Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Tarif d’un déneigement

Tarif d’un déneigement

Quel est le prix d’un déneigement ? Qui contacter pour des travaux de déneigement ? Quels matériaux sont nécessaires à un déneigement ? Quel est le prix du sel de déneigement ? Maison en Travaux vous donne toutes les informations sur le tarif d’un déneigement.

Il arrive que la neige devienne un véritable obstacle pour accéder à la maison ou que le trottoir devienne une véritable patinoire. Dans certains pays (par exemple au Canada) il est primordial de déneiger son allée. En effet, dans certains cas (notamment au Canada), si une chute survient devant chez vous, vous serrez tenu responsable si votre allée et votre trottoir n’ont pas été déneigé correctement.

Face à la neige, nous ne sommes pas tous équipé et certains d’entre nous n’ont pas forcement la force et la santé nécessaire pour s’occuper d’un déneigement. Pour les cas les plus extrêmes, où la neige attend des hauteurs énormes, il est pratique de faire appel à une entreprise spécialisée pour une prise en charge rapide et efficace. Nous allons voir dans cet article les différents techniques de déneigement ainsi que le tarif d’un déneigement si vous faites appel à un professionnel.

 

Comment déneiger une allée ?

 

Les changements de température peuvent jouer sur la consistance de la neige, dans ce cas-là, les sels de déneigement sont de mise. Le but est d’éviter l’amoncèlement de verglas et par conséquent, les accidents.

Différent du sel de table, le salage anti-verglas est réputé pour limiter de façon non négligeable les risques d’accident.

Pour des résultats permettant de préserver la chaussée (le sel étant corrosif et pouvant créer des nids de poule) le mélange avec du sable constitue donc un moyen intéressant. Cette association aide énormément dans les villes où il est difficile de remplacer définitivement le système de salage.

Déneiger de façon mécanique est une autre alternative. Quand il y a dégel, il arrive que la neige fonde pour regeler aussitôt si les températures retombent en dessous de 0°C. Il s’agit donc ici d’évacuer un maximum de neige avant qu’il ne soit trop tard.

Le déblayage rapide est de rigueur afin d’éviter les amas après plusieurs jours. De même, il peut être exécuté aisément quand la neige est encore fraîche. Que ce soit à l’aide d’une pelle à neige ou une lame de déneigement, le résultat reste identique sauf que l’emploi varie en fonction de l’étendue de la surface à déblayer.

Les cendres, le bois et les gravillons sont des solutions efficaces d’un point de vue écologique. Les cendres permettent d’accumuler de la chaleur quand le soleil réapparait. Quant aux copeaux de bois et aux gravillons, ils ont un effet antidérapant. Il faudra par contre penser à nettoyer la chaussée une fois que la neige aura totalement disparu.

 

Prix du matériel pour déneiger

 

Déneiger une allée requiert la connaissance de l’étendue de la surface à déblayer afin de trouver l’outil le plus adapté. Le marché regorge d’une multitude d’outils et d’appareils allant des pelles à neige simples jusqu’aux souffleuses élaborées.

 

Prix du sel de déneigement

C’est principalement le sel de déneigement qui est utilisé pour prévenir le verglas et les monts de neige. Il est généralement conditionné dans un sac de 25 kg. Il se vend également par lot de 40 sacs.

Le prix du sel de déneigement s’exprime au Kilo. On trouve le kilo à partir de 7,75 euros mais, selon la quantité achetée, il peut avoisiner les 10 euros. Le prix du sel de déneigement varie beaucoup en fonction du point de vente et de la quantité achetée.

 

Prix d’une souffleuse à neige

Pour un champ plus large, la souffleuse à neige est de grande aide. Elle permet de rendre la tache moins fastidieuse. Il y a des gammes qui fonctionnent avec de l’essence et d’autres à l’électricité. Le prix d’une souffleuse à neige varie entre 250 et 1400 euros. La souffleuse est utilisé avec de la saumure qui permet de réduire la dureté de la neige (ou de la glace si la neige a gelé).

 

prix d'une souffleuse à neige

Vous trouverez également des souffleuses à neige en location.


 

Les modèles de souffleuses à neige varient et leurs utilisations peuvent être différentes d’un modèle à l’autre. Vous trouverez ces appareils à la vente mais selon votre géolocalisation, il peut être plus intéressant de les prendre en location.

 

Prix d’une pelle à neige

La pelle à main est l’outil le plus répandu dans les foyers. Le tarif affiché sur le marché dépend de la matière dont la pelle est faite.

Les modèles et options sont nombreuses (avec manche ou traineau, extra large ou poussoir). Ces variables non négligeables influenceront le prix qui variera énormément en fonction du souci de confort et de l’aspect pratique du modèle. On trouve pour le prix d’une pelle à neige des tarifs allant de moins de 10 euros à plus de 100 euros.

Bon nombre de revendeurs recourent au concept de « kit ». L’idée est de faire bénéficier le client de produits adaptés selon son pouvoir d’achat et ses exigences. Les offres peuvent alors être très variées. Il y a celles qui réunissent une pelle bas de gamme, une brosse et une raclette pour moins de 30 euros, ou celles qui proposent un coffre, du sel, un pelle haut de gamme et des gants pour 250 euros. Ici encore chacun est libre de s’équiper comme il le souhaite.

 

Tarif de location d’un chasse-neige

 

Le déneigement par chasse-neige se fait de deux façons distinctes. Il y a les prestations proposées par une entreprise spécialisée et celles fournies par les agriculteurs.

Quand on parle de location de chasse-neige, on peut évoquer 2 types de véhicules différents :

  • La location d’un tracteur qui s’est équipé d’une lame
  • La location d’un pur chasser la neige (véhicule spécialement élaboré pour chasser la neige)

Quand il est question de faire affaire avec les agriculteurs, ils sont tenus de fournir des tracteurs appartenant à la catégorie des engins de service hivernal. La conformité en question se base sur l’éclairage et la signalisation.

Le prix de location d’un tracteur est calculé à l’heure sur la base de la puissance de son moteur, allant de 86ch à 140ch pour un tarif de 9,5 euros à 12,9 euros hors carburant.

A ce prix s’ajoute le coût de la main d’œuvre allant de 15 euros à 17 euros. La majoration de 25% à 100% s’applique suivant que l’intervenant travaille le jour, la nuit ou le week-end.

Si par contre, vous avez affaire à un professionnel, le prix de location d’un chasse-neige sera déterminer à l’aide d’un devis. Il faut prendre en compte les équipements dont est muni le véhicule.

Le prix de location sera chiffré suivant la puissance du moteur, le carburant et le coût du chauffeur. Le prix de location d’un chasse neige sera souvent plus cher comparé à ce que propose un agriculteur. En effet dans le cas d’une location à une entreprise spécialisés, il y aura une facturation (et donc un prix incluant des taxes) alors que vous pouvez vous arranger à l’amiable avec un agriculteur.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Prix d’un déneigement

 

Le déneigement d’une allée consiste à ôter la neige sur les voies piétonnes ou routières. Cette technique est exécutée à l’aide de véhicules spécialisés. Ces derniers sont fournis par les services publics municipaux ou autres entités étatiques. Ces engins peuvent appartenir à des prestataires privés engagés par les autorités.

Concernant les voies privées, la réalisation est à la charge des propriétaires ou en engageant des entreprises professionnelles en la matière. Des moyens sont alors déployés afin de maintenir la sécurité et d’assurer les activités économiques. Une route de 1km nécessite l’usage de 200kg de sel, cela équivaut à 8 sacs de 25kg.

Un point important est la durée d’un salage, en moyenne 5km en 1heure. Quant à celui de déneigement, en moyenne 3,3Km l’heure. Tous ces paramètres entrent dans la tarification que propose l’entreprise dans son devis.

Comme une heure de salage est de 18 euros par km ajouté au prix du sel d’en moyenne 82 euros x 0,2 tonne. Tout ce qui touche le salage revient à 34,4 euros. Le déneigement s’élève à 27 euros le km. La totalité du déneigement fait acquitter la somme de 61,4 euros le kilomètre. Tel est au final le contenu de la projection de prix à l’heure et au kilomètre. Il suffit de faire la multiplication suivant l’étendue du chemin pour avoir le résultat final.

Les prix sont ici indicatif et les entreprises privés peuvent proposer un raisonnement qui leur est propre avec des tarifs bien plus élevés.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *