Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix du crépi de façade au m2

Prix du crépi de façade au m2

Quel est le prix du crépi de façade au m2 ? Quels sont les facteurs de prix du crépi de façade fait par un façadier ? Quel est le tarif au m2 d’un crépi extérieur à finition écrasée ou sans finition ?

La façade extérieure de la maison est le premier élément visible de votre maison. Comme dit le proverbe, vous n’avez pas deux fois la chance de faire une première bonne impression. Le ravalement de sa façade de maison passe par une remise en état par un nouveau crépi, peinture ou enduit de façade. Ainsi, vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre façade ou vous êtes sur le point de vendre votre maison, il est primordial de refaire le crépi de la façade extérieure mais à quel prix au m2.

 

Crépir son mur de façade extérieure

 

Une façade décrépite renvoie une très mauvaise image de votre maison. Le crépissage d’un mur devient alors inéluctable. Le crépi est une couche de finition posée directement sur les façades extérieures de maison. Le crépi de façade donne l’aspect décoratif de la façade grâce à ses diverses finitions. Au delà de son utilité décorative, le crépi de façade a une fonction isolante aussi bien phonique que thermique. Enfin, le crépi est un enduit de finition qui protégera votre façade extérieure contre les intempéries.

Le crépi peut se poser de différentes manières. Chaque technique de pose du crépi offrira un rendu final exceptionnel et propre à l’outil utilisé pour l’application. On retrouve 4 types d’application : le projeté, le gratté, l’écrasé et le taloché.

Le crépi peut s’appliquer sur une grande variété de matériaux de façade tels que le béton, la brique et la pierre. Il est même possible d’appliquer un crépi sur une façade de maison en bois. Dans le cas d’une rénovation de façade ayant des grandes irrégularités et de trous, il est fondamental d’assainir la surface avant de se lancer dans le crépissage de celle-ci. En effet, la façade doit être au préalable saine, plane et lisse

Pour faire un crépi extérieur, vous avez le choix d’un grand nombre de finition. En fonction de la finition de la façade extérieure désirée, vous choisirez votre crépi. On retrouve donc le crépi taloché, brut, écrasé, gratté. D’autre part, vous pouvez choisir pour le grain que vous souhaitez pour votre façade de maison.

crepi facade projete

Les deux techniques de crépi de façades extérieures sont : taloché et projeté. Le projeté est plus rapide que le crépi taloché


 

Facteur de prix pour la pose de crépi de façade

 

Vous souhaitez poser un crépi de façade sur votre façade extérieure de maison. Voici les facteurs de prix qui impacteront directement le coût total de la rénovation de votre façade et le devis du façadier :

  • L’état général de la façade extérieure.
  • La technique de pose du crépi de façade : taloché ou projeté.
  • La finition du crépi.
  • La difficulté d’accès au chantier compliquant la mise en place de l’échafaudage.
  • La région dans laquelle vous vous situez.

Les deux grandes techniques d’application du crépi sont le crépi taloché et projeté. En règle général, le crépi projeté sera moins cher que le crépi taloché. Avant de vous lancer, peut être serait-il intéressant de comparer le prix au m2 d’une peinture de façade avec la pose de crépi taloché ou projeté.

 

Prix du crépi projeté au m2

La technique de pose du crépi projeté est réservée aux façadiers professionnels. Pour crépir sa façade de maison rapidement grâce à la projection du crépi, il est nécessaire d’avoir les engins et la méthode de projection adéquate.

Le coût de pose de crépi projeté sans finition se situe entre 15 et 40 euros par m2 de surface de façade extérieure. L’application de crépi projeté avec une finition écrasée réalisée par un façadier professionnel est compris entre 15 et 50 euros par m2.

 

Prix du crépi taloché au m2

Un crépi dit taloché pour sa façade extérieure est une technique d’application consistant à étaler le crépi à l’aide d’une taloche. Le travail étant entièrement manuel, le crépi taloché demande plus de temps et de technique qu’un crépi projeté. Par conséquent, le prix du crépi taloché au m2 est plus élevé.

Pour le tarif au m2 du crépi taloché par un façadier, il faut compter entre 50 et 60 euros sans finition. Si vous souhaitez une finition étalée de votre crépi taloché, il faudra compter entre 60 et 70 euros par m2 de surface à crépir.

tarif crepi taloche

Le crépi taloché est facilement réalisable par les particuliers. Cette technique d’application de crépi s’effectue à l’aide d’une taloche


 

Récapitulatif des tarifs de crépi d’une maison

 

Pour crépir sa façade extérieure, il est nécessaire de bien prendre en compte le prix au m2 de crépi de façade de maison. D’une part, il faut trancher pour la manière d’application du crépi. D’autre part, vous devez choisir la finition qui convient le mieux à votre vieille façade de maison.

Type de crépi de façadePrix au m2 du crépi
Prix du crépi projeté sans finitionEntre 15 à 40 euros le m2
Prix du crépi projeté à finition écraséeEntre 15 et 50 euros le m2
Prix du crépi taloché à finition écraséeEntre 60 et 70 euros le m2
Prix du crépi taloché sans finitionEntre 50 à 60 euros le m2

 

Devis crépi de façade auprès d’un façadier

 

Pour ravaler et décaper sa façade ou faire une simple rénovation de votre mur extérieur, il est nécessaire de faire appel à un façadier professionnel. En effet, fort de leur expérience, les façadiers pourront vous conseiller sur les matériaux de protection et les revêtements les plus appropriés à votre façade à rénover.

En sus de refaire le crépi de la façade, il est nécessaire de prendre en compte le rafraichissement de la façade pour qu’elle soit saine, plane et que tous les trous soient correctement rebouchés. Si votre façade demande un nettoyage avant crépi, le devis du façadier sera impacté par ces travaux de rénovation.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *