Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’un store enrouleur jour/nuit

Prix d’un store enrouleur jour/nuit

Quels sont les avantages d’un store enrouleur ? Quels sont les points importants à vérifier avant d’acheter votre store enrouleur ? Quel est le prix d’un store enrouleur de taille standard ? Enfin découvrez comment poser votre store enrouleur seul ou accompagné d’un storiste ? Ou encore poser un store enrouleur sans perçage grâce au support de fixation.

 

Avantages du store enrouleur jour/nuit

 

L’avantage d’un store enrouleur est double : son prix et sa facilité de pose avec ou sans perçage nécessaire. Le store enrouleur est léger et s’installe à l’intérieur de votre habitat très proche du verre de la fenetre. Il est donc peu encombrant. Avec votre store enrouleur, vous avez une une chainette qui permet d’enrouler / dérouler votre store à votre guise ainsi vous réglez la hauteur de votre store ainsi que la luminosité dans votre pièce.

On appelle un store enrouleur jour/nuit. Le format jour du store enrouleur permet de tamiser la lumière du soleil. Le format nuit permet d’occulter la lumière. Un peu comme un store vénitien, vous pouvez désormais avec un store enrouleur gérer la luminosité dans votre intérieur.

 

Choix de toile du store enrouleur

Peu importe le store que vous achetez, store banne pour l’extérieur, store enrouleur pour l’intérieur. Le choix du tissu de votre store enrouleur est fondamental selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce. Il existe différents types de tissus, de la toile translucide jusqu’à la toile occultante. Selon le tissu choisi, la lumière passera plus ou moins dans votre pièce. Néanmoins, à l’inverse du store vénitien qui possède des lames orientables qui permet de régler efficacement la pénétration de la lumière dans votre intérieur. Le store enrouleur est limité pour la gestion de la lumière, il faut donc bien veiller à choisir la bonne toile selon la pièce dans laquelle seront posés les stores à enroulement.

Pour votre tissu, les fabricants offrent désormais un large choix :

  • Choix de la couleur de la toile.
  • Choix du motif.
  • Choix de l’opacité de la toile.
  • La matière.

 

Fonction du store enrouleur

Il existe différentes types de stores enrouleurs, chacun a son usage. Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, il faut donc se poser la question : que souhaite t’on faire de la lumière qui entre dans la pièce. Tous les stores enrouleurs vous donneront la possibilité de régler la diffusion de la lumière dans la pièce mais aussi de :

  • Tamiser la lumière extérieure.
  • Occulter partiellement ou totalement pour obtenir le noir complet.
  • Se protéger contre les regards indiscrets.

 

Prix du store enrouleur

 

Prix du store enrouleur petit largeur

On parle de store enrouleur de petit largeur pour ceux qui n’excède pas les 60 cm. Pour l’achat de ce store enrouleur, prévoyez un budget de 15 à 60 euros selon les options, la hauteur et le type de tissus que vous choisirez

 

Prix du store enrouleur standard

On appelle un store enrouleur de taille standard, le store de 60 cm de largeur jusqu’à 100 cm maximum. Cette taille de stores enrouleurs conviendra à la grande majorité des fenêtres posées. Pour le prix d’un store enrouleur de taille standard, il faut compter entre 30 euros et a 100 euros.

 

Prix du store enrouleur grande largeur

En ce qui concerne les prix des stores enrouleurs de grande largeur ou bien sur mesure, les prix sont plus élevés. Ici, nous parlons des stores enrouleurs faisant plus 1 mètres de largeur, il faudra prévoir un budget de 40 euros TTC pour les premiers prix . Pour les stores enrouleurs grande largeur, prévoyez environ 150 euros TTC par store enrouleur, rarement on dépasse les 200 euros TTC. Le prix peut monter selon les options choisies dont la taille du tissus, la motorisation ou non de votre store enrouleur etc.

 

Prix de fixation d’un store enrouleur sans perçage

Le principal avantage d’un store enrouleur est la possibilité de le poser sans percer votre intérieur. Solution ultra pratique, le jeu de 2 supports de fixation vous coûtera entre 5 à 10 euros. Cette solution est idéale si vous êtes locataire d’un appartement.

 

Où acheter son store enrouleur ?

 

Souhaitez-vous acheter un store enrouleur ? Connaissez-vous les dimensions de votre fenêtre ? Si vos fenêtres sont de dimensions standards vous pourrez trouver très facilement des stores enrouleurs sur un des trois principaux points de vente :

  • Enseignes de bricolage : LeroyMerlin, Castorama, Lapeyre, …
  • Sur internet.
  • Un storiste ou spécialistes des stores.

 

Pose du store enrouleur classique

 

Pour poser votre store enrouleur, vous pouvez le faire vous même ou bien faire appel à un storiste. L’installation d’un store enrouleur est une opération simple à réaliser ainsi pour économiser sur le coût de la main d’oeuvre, installer votre store seul. Maisonentravaux.fr a sélectionné pour vous une vidéo réalisée par le site Stores-Discount : « Comment poser un store enrouleur ? » qui vous explique l’ensemble des étapes pour réussir l’installation de votre store :

  • Sur le battant de votre fenêtre.
  • Sur le mur au dessus de la fenêtre.
  • Au plafond.


 

Pose d’un store enrouleur sans perçage

L’installation d’un store enrouleur sans perçage est la solution la plus simple pour poser votre store directement à votre fenêtre. En plus de l’achat du store enrouleur, il vous faudra acheter un jeu de 2 supports de fixations sans perçage trouvable chez LeroyMerlin, Ikéa, Castorama. le prix d’un jeu de 2 fixations est de 5 à 10 euros maximum. L’avantage de ce dispositif est qu’il permet de fixer des stores sans percer et qu’ils s’adaptent à tout types de stores sur les fenêtres en PVC idéalement. Faites attention pour les stores de grande taille, les fixations peuvent ne pas supporter le poids des stores.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 
pose d'un store enrouleur sans percage

pose d’un store enrouleur sans percage

Crédits photos : flaircurtain sur Flickr.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *