Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’un store banne extérieur

Prix d’un store banne extérieur

Quel est le prix d’un store banne extérieur pour terrasse ? Le store banne s’installe à l’extérieur pour couvrir une terrasse, une piscine, un espace à vivre. Découvrez les avantages d’un store banne extérieur, nous vous aidons à choisir le store banne qui vous convient : les dimensions, le coffre, le type d’ouverture manuelle ou motorisée. Nous passons en revue tous les critères de choix et déterminons le prix d’un store banne extérieur.

 

Un store banne c’est quoi ?

 

Un store banne est composé d’une toile et d’un mécanisme qui permettra de dérouler / enrouler la toile sur une certaine longueur. En position fermée, la toile sera protégé dans un coffre. En position ouverte, les deux bras articulés permettent de tendre la toile sur la longueur soit à l’aide d’une manivelle ou d’une télécommande si votre store banne est motorisé.

 

Pourquoi acheter un store banne extérieur ?

L’achat d’un store banne est un investissement nécessaire pour être à l’abri du soleil. Les propriétaires possédant une terrasse seront fortement intéressés par l’installation d’un store banne pour pouvoir profiter pleinement de cette terrasse sans pour autant être déranger par les fortes chaleurs. L’achat d’un store banne permet de :

  • Se protéger du soleil et des UV.
  • Diminuer la température sous le store ainsi qu’a l’intérieur. En effet, le store banne permet de diminuer la température intérieure de 2 à 5 degrés, ce qui est non négligeable et permet de faire des économies d’énergie.
  • Faire des économies d’énergie, privilégiez l’ouverture de votre store banne plutôt que de faire tourner votre climatiseur. La climatiseur est un gouffre financier, en limitant son utilisation vous pouvez économiser entre 20 et 40 % de votre consommation clim.

Un store banne apporte un plus pour votre santé en vous protégeant du soleil et sur votre confort en limitant la température à l’extérieur et à l’intérieur de votre habitat.

 

Acheter un store avec un coffre intégral ou semi ?

Quel type de coffre choisir pour son store banne ?

  • Le coffre intégral permet de protéger la toile ainsi que le mécanisme lorsque le store banne est fermé.
  • Un semi coffre ne protégera que la toile en position fermée.
  • Un store banne sans coffre est déconseillé car ni la toile ni le mécanisme d’ouverture est protégé durablement.

Pourquoi motoriser un store banne
Si vous songez à acheter un nouveau store banne, notre conseil est de choisir un store banne motorisé plutôt qu’un store banne manuel.

 

Astuce pour le choix d’un store banne

  • Motorisation : Le mieux est de motoriser son store banne, la motorisation facilite l’ouverture et la fermeture surtout sous une forte chaleur. Soit à l’aide d’une commande fixe ou d’une télécommande. L’ouverture s’effectue rapidement et sans effort selon la hauteur voulue pour l’ombre et le soleil. Cela ne nécessite aucun effort comparer à un store manuel.
  • Couleur : Choisir une couleur foncée. Premièrement, une toile de couleur claire se salira rapidement surtout si votre store est sous un sapin. Deuxièmement une toile foncée assombrit beaucoup plus l’espace sous le store qu’une toile claire.
  • Coffre : Prendre un coffre intégral. En hiver, votre store banne sera en position fermée, le coffre intégral protégera efficacement la toile.

 

Prix d’un store banne extérieur

 

Le prix d’un store banne extérieur dépendra de différents facteurs dont :

  • Dimension : largeur x avancée en position ouverte en mètre.
  • Type de coffre pour la protection de la toile : coffre intégral, semi coffre ou sans coffre.
  • Ouverture manuelle ou motorisée.
  • Type de toile choisi.

Nous vous déconseillons de choisir sur un store banne sans coffre (auvent ou monobloc) qui sauront ravir les plus petits budgets mais qui apporte son lot de problèmes : aucune protection de la toile et de l’armature.

 

Tarif d’un store banne 3m

Le tarif d’un store banne avec une largeur de 3 mètres, les prix vont de 100 euros jusqu’à 700 euros pour les modèles avec un semi coffre.

 

Tarif d’un store banne 4m

Le tarif d’un store banne avec une largeur de 4 mètres se situe entre 600 euros pour les premiers prix et peuvent atteindre 1800 euros pour les plus sophistiqués dotés d’un coffre intégral et motorisé.

 

Tarif d’un store banne de 5 mètres

A ce stade, les stores seront pour la plupart dotés d’une armature motorisée avec un semi coffre au minimum. Le prix d’un store banne de 5 mètres commence à 900 euros jusqu’à 2500 euros TTC.

 

Coût de pose d’un store banne par un storiste

La pose d’un store banne est réalisable seul mais il est préférable de passer par un professionnel comme un storiste qui sera en mesure de vous confectionner un store sur mesure en choisissant l’ensemble des options voulues et le coût de pose compris dans le prix du store banne.

Le coût de pose est associé au prix du produit. On constate que le coût de pose d’un store banne par un storiste s’élève entre 200 euros TTC jusqu’à 700 euros. Les grandes enseignes de bricolage telles que LeroyMerlin et Castorama proposent un forfait pose avec l’achat d’un store à 230 euros TTC. Les différences de coût de pose s’expliquent notamment par la largeur du store (plus ou moins de 4 mètres ?), la motorisation du store, la marque, la qualité de toile etc..

 

Appeler un storiste ou installateur de store

 

L’achat d’un store banne est élevé, c’est un vrai investissement qui vous ait demandé. Pour éviter de vous tromper sur le choix de votre store vous pouvez demander conseils auprès de nos professionnels storistes de France.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Pour l’achat d’un store sur mesure

Les tailles standards de store banne ne vous conviennent pas. Vous pouvez faire appel à un storiste pour acheter un store banne aux dimensions voulues ainsi que des options à la demande.

 

TVA réduite à l’achat posé du store banne

Il existe deux cas de figure pour profiter d’une TVA réduite pour l’achat d’un store banne :

  • Soit vous acheter le produit seul et que vous faites la pose du store seul : TVA de 20% appliquée.
  • Soit vous acheter le produit avec la pose du store incluse : TVA réduite.

La TVA réduite s’applique sur le prix du produit et de la pose, selon la législation qui prend en compte le taux de TVA en vigueur lors de l’achat du store banne. A titre informatif, voici la TVA réduite appliquée aux travaux de rénovation des habitats :

  • Travaux avant le 1er janvier 2014 : TVA réduite de 7%.
  • Depuis 1er janvier 2014 : TVA réduite à 10%.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *