Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Choisir son store de Velux

Choisir son store de Velux

Store vénitien ou plissé ? Rideau ou occultant ? Pour bien choisir son store Velux, il est important de cerner l’usage qui en sera fait et la pièce à laquelle il est destiné. Toutes les fenêtres de toit Velux peuvent en être équipées. Et aujourd’hui, fini les stores de fenêtre inclinés tristounets ! L’originalité s’invite chez vous avec des stores pour Velux qui se déclinent en une gamme de coloris sobres ou acidulés pour personnaliser joliment votre intérieur.

 

Comment choisir son store de Velux

 

Du fait de son inclinaison, habiller une fenêtre de toit Velux n’est pas chose facile. Pourtant, dans certaines pièces d’une maison ou d’un appartement, il est essentiel de pouvoir occulter les fenêtres, contrôler la lumière qui entre ou s’isoler des regards extérieurs. Les stores intérieurs Velux sont parfaitement conçus pour remplir ces fonctions sans gêner le mouvement d’ouverture de la fenêtre.

 

Choisir son store selon la pièce

Les stores Velux s’adaptent à toutes les pièces de la maison équipées d’une fenêtre de toit. Ils conviennent donc aussi bien à une chambre parentale, une chambre d’enfant ou de bébé, une salle de bains, une cuisine, un bureau, un séjour, une pièce de repos, un salon de lecture, un home cinéma, un grenier, etc. Selon le niveau de luminosité et de protection contre la chaleur souhaité, vous pouvez opter pour un store de fenêtre Velux, plus ou moins épais et de couleur plus ou moins sombre :

  • Pour une chambre à coucher (chambre des parents et des enfants ou chambre d’amis), il est recommandé d’installer un store occultant qui assure une obscurité totale. De même, pour un bureau que vous souhaiteriez pouvoir transformer de temps en temps en chambre pour des amis de passage. Pour une utilisation dans une chambre à coucher, vous trouverez aussi des modèles mixtes. À la fois occultant et filtrant, ce type de store de Velux propose deux positions selon qu’il est utilisé de jour ou de nuit. Il est équipé d’une toile occultante doublée et d’une toile plissée.
  • Dans une salle de bains et la cuisine, le store vénitien est bien adapté pour contrôler la lumière qui entre dans la pièce et se protéger des regards indiscrets. Ce type de store est également adapté à une cuisine à laquelle il donne une finition esthétique très design.
  • Dans les pièces de vie telles que le salon ou le séjour, vous pouvez mettre un store rideau ou un store plissé. Ces modèles présentent l’avantage de filtrer la lumière tout en décorant la fenêtre.

Les stores de Velux sont proposés dans une ligne complète de motifs et de tons qui conviennent à tous les styles de décoration intérieure.

 

Choisir selon le besoin

Pour déterminer quel type de store pour Velux choisir pour équiper votre habitation, il vous faut préalablement identifier l’usage que vous en ferez.

Il peut s’agir de :

  • Créer une obscurité totale de nuit pour favoriser un sommeil réparateur. Vous pouvez aussi souhaiter plonger votre chambre dans le noir lors des nuits d’été quand le soleil n’est pas encore couché ou le matin quand il est déjà levé. Vous pouvez également avoir besoin de faire le noir complet en journée afin de pouvoir faire la sieste dans votre chambre.
  • Filtrer les rayons du soleil afin d’atténuer la luminosité qui entre dans votre habitation. Il peut aussi s’agir d’habiller avantageusement une fenêtre de toit, ou encore, de vous protéger d’un vis-à-vis,
  • Empêcher la chaleur d’entrer dans votre logement et conserver une température de confort idéale à l’intérieur en plein été,
  • Prévenir l’intrusion d’insectes indésirables dans votre maison et dormir toutes fenêtres ouvertes à la belle saison.

Vous pouvez choisir votre store sur la boutique de la marque Velux et retrouvez tous les choix de produits.

 

Les différents types de store Velux

 

En fonction de votre besoin, vous aurez le choix entre différents types de stores pour fenêtres inclinées : store occultant, store rideau, store plissé ou store vénitien.

 

Avantages et prix d’un store occultant

Pour occulter complètement une pièce et obtenir une obscurité parfaite, la solution idéale est de choisir un store d’occultation.

Constitué d’un tissu qui bloque la lumière à l’extérieur, le store occultant permet de faire le noir total dans la pièce. Son niveau d’occultation est supérieur à 99 %. De plus, un store occultant vous isole totalement des regards indiscrets.

Grâce à un large éventail de motifs et de coloris, vous trouverez forcément un store occultant qui s’harmonise parfaitement avec votre intérieur.

D’un point de vue pratique, vous pouvez également opter pour un store occultant motorisé à énergie solaire. Fonctionnant sans fil, il se manipule en toute simplicité par l’intermédiaire d’une télécommande. Ce type de store est notamment bien adapté aux fenêtres situées en hauteur et difficilement accessibles.

Selon le modèle, vous trouverez des stores occultants à partir de 49 euros. Pour un store occultant avec motif sous licence, les prix démarrent à 69 euros.

 

Avantages et prix d’un store rideau

Les stores rideaux tamisent les rayons du soleil. Ils sont fonctionnels et apportent une touche décorative à votre intérieur. Par ailleurs, ils présentent l’avantage de vous isoler des regards extérieurs tout en laissant passer la lumière du jour.

Un modèle de store mixte est proposé pour une solution deux en un : un store occultant la nuit et tamisant le jour. Il s’agit en réalité de deux stores associés qui peuvent se manœuvrer simultanément ou individuellement. Ces stores permettent une gestion personnalisée de la luminosité à l’intérieur de la pièce. Ce type de store est idéalement destiné aux pièces orientées sud-ouest car la luminosité varie tout au long de la journée.

Pour un store rideau, le prix de départ se situe aux alentours de 40 euros. Pour un store deux en un occultant et tamisant, les prix démarrent à environ 90 euros.

 

Avantages et prix d’un store plissé

Le store plissé en tissu est très décoratif et il a la caractéristique d’adoucir la lumière du jour. Ces stores sont déclinés dans de nombreuses teintes et motifs et s’adaptent à toutes les pièces de la maison.

Il existe un modèle de store plissé obscurcissant. Ce dernier est doté d’alvéoles recouvertes d’un film en aluminium Il présente le double avantage de permettre le dosage de l’intensité de la lumière entrante et de limiter les déperditions thermiques de l’habitation. Idéal pour les pièces à forte exposition au soleil.

Pour ce type de store, les prix commencent à environ 80 euros. Pour un store plissé à position variable, comptez plutôt 85 euros.

 

Avantages et prix d’un store vénitien

Le store vénitien est équipé de lamelles orientables en aluminium. Il s’agit d’un store tamisant qui permet d’ajuster et de diriger la luminosité qui entre dans la pièce. Son design donne un côté contemporain à votre décoration et s’adapte très bien à un intérieur actuel. Il est idéal pour habiller les fenêtres d’une cuisine, d’une salle de bains ou d’un bureau.

Les prix d’un store vénitien démarrent à environ 85 euros.

Si vous voulez vous protéger des températures excessives en été, vous pouvez aussi opter pour un store extérieur pare-soleil. Équipé d’une toile en résille, il laisse passer la lumière tout en stoppant 80 % de la chaleur. Par ailleurs, pour aérer une pièce en bloquant l’accès aux insectes, vous pouvez tout à fait installer une moustiquaire en complément d’un store Velux.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *