Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’une porte à galandage

Prix d’une porte à galandage

Gain de place, économie de m2, avez-vous pensé aux systèmes de portes coulissantes ? En effet, le système de porte à galandage peut constituer une réponse digne d’intérêt à ce problème. Qu’est ce qu’une porte à galandage ? Quel est le prix d’un kit de porte à galandage ? Combien coûte la pose d’une porte à galandage en rénovation ou en neuf ?

 

Une porte à galandage, c’est quoi ?

 

La porte à galandage appartient à la catégorie des portes coulissantes dont le but est de gagner des m2.

Quelle est la différence entre une porte coulissante classique et une porte à galandage ? Le système d’ouverture de la porte à galandage est inséré dans un caisson à l’intérieur même du mur, ce qui libère aussi l’espace mural correspondant au coulissement de la porte, qui disparaît complètement quand elle est ouverte.
Visuellement esthétique, les portes à galandage sont discrètes. La pose d’une porte coulissante est plus simple car elle coulissent le long du mur et reste visible à l’oeil.

Les portes à galandage permettent d’obtenir de la luminosité et une ventilation optimale sans claquement de porte. Sur le plan sécuritaire, elles sont donc plus sûres que des portes classiques en apportant le confort d’un système d’ouverture-fermeture silencieux.
Une fois installée, la porte à galandage demande peu d’entretien car le système de coulissement, protégé par le mur de cloison s’use moins qu’un système de gond.

prix systeme porte galandage

Exemple de portes à galandage à deux vantaux


 

Facteur de prix d’une porte à galandage

 

Le prix d’une porte à galandage varie en fonction du modèle et de ses caractéristiques. Avant d’acheter votre porte à galandage, il est important de faire le point sur vos besoins tout en respectant votre budget : achat de la porte à galandage + coût de pose de la porte. Pour vous aider à estimer le tarif d’une porte à galandage, voici les différents facteurs qui impacteront le coût de la porte à galandage.

  • La qualité de la porte et du système de rail.
  • Le type de matériau : bois, mdf laqué, plaqué chêne, isoplane, isoplane postformée.
  • Le modèle de la porte à galandage : Pleine, vitrée ou en verre.
  • La taille de la porte à galandage : 73, 83 , 93 cm.
  • Nombre de vantaux : de 1 à 4.
  • La marque de la porte à galandage : Scrigno, Eclisse.

Si le prix de la porte à galandage est un élément important, le modèle de la porte aussi. Privilégiez une porte pleine pour isoler la pièce de la vue et du bruit. Préférez une porte vitrée pour faire passer la lumière d’une pièce à l’autre. Enfin, la porte à galandage en verre apportera une vraie plus value à votre intérieur. Les portes en verre sont les plus chères mais elles apportent du design et sont contemporaines.

Les portes à galandage sont posées en grande majorité dans des constructions neuves.

 

Prix d’une porte à galandage

 

De manière générale, la porte à galandage appartient au haut de gamme des portes coulissantes. On la trouve aussi bien dans les grandes enseignes de bricolage que chez des fournisseurs de produits sur-mesure, avec un design personnalisé, mise en place comprise.
Tous les kits ne comportent pas exactement les mêmes accessoires : le revêtement est-il compris ? Les poignées incurvées font-elles partie du kit ? Une serrure est-elle proposée ? Quelle est la disponibilité ?

 

Tarif d’une porte à galandage en kit

Le prix d’appel d’une porte à galandage concerne les modèles vendus en kit, à installer soi-même. Ainsi, vous trouverez des portes à galandage en kit premier prix dans les 200 euros. La moyenne des prix des portes à galandage se situe plutôt entre 250 et 400 euros. Pour ce prix, vous aurez la porte et son système de coulissement.

Les modèles vendus en kit contiennent tous les éléments nécessaires pour monter la porte soi-même : la porte, le système de rail, le châssis, mais aussi le chariot, le système de buttée, les fixations et les vis. Lorsqu’elles sont vendues en kit, les portes à galandage sont disponibles en plusieurs formats normalisés : 73 cm de largeur de porte apparente est le plus courant. On peut sinon la trouver en 83 ou 93 cm. Pour chaque dizaine de centimètres supplémentaires, comptez entre 20 et 50 euros de plus sur le montant du kit porte à galandage.

Le montage par un professionnel n’est pas compris, il faut l’ajouter si l’on souhaite que le travail soit effectué par un spécialiste.

 

Tarif d’une porte à galandage sur mesure

Pour les modèles de porte à galandage fait sur mesure, il faut multiplier par deux au moins et il n’y a pas de plafond. Un devis vous permettra de vous faire une idée du coût correspondant à votre cas si vous êtes intéressé.

 

Prix de pose porte à galandage

 

Comme nous l’avons défini, la porte à galandage demande des travaux importants de maçonnerie dans un logement en rénovation.

La porte à galandage étant par nature intégrée dans le mur. Idéalement, la pose d’une porte à galandage se pose lors d’une constructions neuves à la création d’une cloison.

Toutefois, en rénovation, le coût de la pose d’une porte à galandage engendrera des frais supplémentaires car elle nécessitera des travaux d’aménagement.

 

Tarif d’une porte à galandage en neuf

En neuf, la pose d’une porte à galandage coûtera moins cher qu’en rénovation car la porte sera déjà prévu dans les plans.

Pour vous donner une fourchette de prix pour l’achat d’une porte à galandage de qualité moyenne + le coût de la pose de la porte par un professionnel, comptez au moins 700 euros TTC. Cette estimation de prix est indicative et peut être revue à la hausse en fonction de la qualité de porte à galandage que vous aurez sélectionné.

 

Tarif d’une porte à galandage en rénovation

Le montant d’une installation de porte à galandage en rénovation est très difficilement chiffrable car cela dépendra des travaux de maçonnerie à engager pour accueillir correctement la porte à galandage. A moins d’être un véritable bricoleur, la pose d’une porte escamotable en rénovation nécessitera obligatoirement l’intervention d’un professionnel qui réalisera l’ensemble des travaux de maçonnerie.

Contactez, les professionnels proches de chez vous et recevez 3 devis d’artisan pour effectuer la pose d’une porte à galandage en rénovation.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *