Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’un garde corps fenêtre

Prix d’un garde corps fenêtre

Quel est le prix d’un garde corps pour fenêtre ? Quels sont les critères de prix et de choix d’un garde corps ? Bien choisir son matériau de garde corps : fer, acier, aluminium ? Enfin découvrez pourquoi il est important d’acheter un garde corps pour prévenir les chutes et des risques de défenestration.

 

Coût d’un garde corps fenêtre

 

Critères de prix et choix d’un garde corps fenêtre

Avant de découvrir le prix d’un garde corps fenêtre, découvrons les critères de choix qui font plus ou moins varier le prix de votre garde corps fenêtre.

  • Les dimensions du garde corps : en fonction de la largeur mur à mur,
  • Le matériau du garde corps : soit en fer, fer forgé, inox, aluminium, bois et le verre,
  • Le choix de la pose : tableau ou façade. La pose tableau est légèrement moins cher que la pose en façade,
  • Le type de fixation : par scellement dans le mur ou à l’aide de platines que vous achèterez en plus.

 

Prix garde corps fenêtre selon le matériau

Combien coûte un garde corps fenêtre selon le matériau ? Au delà des différents facteurs de prix d’un garde corps fenêtre que nous avons vus ci-dessus. Le principal critère faisant varier le prix de vente d’un garde corps est le matériau avec lequel il est conçu. Voici les fourchettes de prix que vous retrouverez dans les magasins et sites spécialisés pour l’achat de votre garde corps selon le matériau choisi :

  • Prix d’un garde corps fenêtre en fer forgé : de 30 euros à 300 euros le mètre linéaire,
  • Prix d’un garde corps fenêtre en inox : de 150 à 300 euros le mètre linéaire,
  • Prix d’un garde corps fenêtre en aluminium : en moyenne il vous faudra débourser environ 200 euros le mètre linéaire,
  • Prix d’un garde corps fenêtre en bois : à partir de 50 euros le mètre linéaire. C’est le garde corps le moins cher du marché. Afin de faire baisser le prix de votre garde corps, il est possible de mélanger les matériaux,
  • Prix d’un garde corps fenêtre en verre se situe entre 400 et 500 euros le mètre linéaire. Le prix dépend de la qualité, de l’épaisseur, la forme et les opérations effectuées sur le verre.

 

Pourquoi acheter un garde corps fenêtre ?

 

Il existe les garde-corps pour les escaliers, pour les toits terrasse, pour les balcons. Le garde corps a pour objectif de protéger les personnes contre les risques de chute et la défenestration. Pour vous protéger de la défenestration vous pouvez aussi opter pour une grille de défense pour fenêtre.

En passant par un professionnel, vous aurez l’assurance d’une pose parfaite de votre garde corps en respectant les réglementations et les normes en vigueur à l’heure actuelle. Afin de faire un devis chiffré précis, merci de nous préciser les dimensions tableau de votre fenêtre, le type de pose désiré en priorité ainsi que le type de lieu dans lequel le garde corps sera posé : fenêtre, balcon, mezzanine.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Normes d’un garde corps fenêtre

Au même titre que les balustrades, les barres d’appui, les rambardes, la protection des fenêtres est très encadrée par les normes fixées par l’état français dans le but de protéger les habitants des chutes et des défenestrations. Ainsi, selon la norme NF P 01-012, si le bas de votre fenêtre est à moins de 90 cm du sol, il faut équiper votre fenêtre d’un garde corps fixé à 1 mètre du sol au minimum.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Afnor pour tout savoir des réglementations d’un garde corps fenêtre ainsi que les normes relatives aux garde corps.

Art. R.111-15 tiré du code de l’urbanisme et de l’habitat, « Les fenêtres autres que celles ouvrant sur les balcons, terrasses ou galeries et dont les parties basses se trouvent à moins de 0,90 m du plancher doivent, si elles sont au-dessus du rez-de-chaussée, être pourvues d’une barre d’appui et d’un élément de protection s’élevant au moins jusqu’à 1 m du plancher »

 

Matériau de garde corps

Quel type de matériau choisir pour son garde corps ? Passons en revue les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour le choix de votre garde corps :

  • Les garde corps en métal, ce sont ceux que l’on retrouve le plus souvent à nos fenêtres. Elles se déclinent en différents métaux tels que l’inox, l’aluminium, le fer ou fer forgé.
  • Les garde corps en bois ou en verre sont très design et apporte une vraie plus value à vos garde corps. Ces types de matériaux sont beaucoup plus adaptés pour protéger les terrasses, les mezzanines, les balcons ou les bords d’une piscine.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *