Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’une fenêtre triple vitrage

Prix d’une fenêtre triple vitrage

Pourquoi acheter du triple vitrage ? Combien coûte une fenêtre triple vitrage ? Les performances du triple vitrage justifient-elles le prix d’une fenêtre triple vitrage ? Découvrez comment acheter moins chère sa fenêtre triple vitrage grâce aux aides et subventions de l’Etat.

 

Pourquoi acheter une fenêtre triple vitrage ?

 

Comme son nom l’indique, une fenêtre triple vitrage est composée de 3 vitres séparées chacunes par une fine lame d’air. Cette lame d’air peut être remplie de gaz neutre ou bien de gaz kryton ou d’argon.

Le triple vitrage offre les meilleures performances thermiques et phoniques, c’est l’arme ultime pour combattre les déperditions de chaleur dans votre logement. En effet, il est commun de dire que 30% de la déperdition de chaleur est liée à une mauvaise isolation des parois vitrées. Par conséquence, une fenêtre triple vitrage implique une baisse de la consommation de chauffage et la réalisation d’économies sur votre facture énergétique.

Pour se rendre compte des performances thermiques du triple vitrage, il suffit de comparer le coefficient thermique Uw. Le coefficient thermique Uw regroupe les performances du vitrage de la fenêtre et son bâti.

Pour être éligible au crédit d’impôt offert par l’Etat Français pour inciter les particuliers à faire des travaux en faveur de la transition énergétique, la fenêtre doit répondre à un Uw ≤ 1,3 W/m².K (watt par mètre carré Kelvin) et facteur de transmission solaire Sw ≥ 0,3.

Dans le commerce, vous retrouverez des fenêtres en double vitrage qui offrent un coefficient thermique Uw déjà égal ou inférieur à 1,3 W/m².K donnant le droit aux crédit d’impôt de 30%. Le triple vitrage quant à lui propose un coefficient thermique Uw aux alentours de 0,9 W/m2.K à un prix d’achat nettement plus élevé.

En réalité, l’achat d’une fenêtre triple vitrage est motivé par l’idée de la « maison passive » c’est à dire qui ne consomme aucune énergie. Comme vous l’avez remarqué, en choisissant une fenêtre triple vitrage vous ne gagnez que quelques dixièmes d’isolation, qui en tant que habitant de votre logement ne changeront que peu de choses à votre quotidien. L’achat d’un triple vitrage est intéressant dans des cas précis et notamment les constructions neuves dont l’objectif est de faire votre maison une « maison passive ».

Si votre maison est ancienne et connait divers problèmes d’isolation : isolation de la toiture, isolation des murs, isolation des combles, il est inutile d’investir tout votre budget dans l’achat de fenêtre triple vitrage dans l’espoir de réduire votre facture énergétique.

 

tarif triple vitrage

Fonctionnement fenêtre triple vitrage


 

Fenêtre triple vitrage : facteur de prix

 

  • Le matériau de la fenêtre triple vitrage : bois, PVC, alu.
  • Le type de gaz injecté dans les lames d’air : gaz neutre, gaz krypton ou argon ?
  • La taille de l’ouverture : dimension standard ou sur mesure ?
  • Le nombre de vantaux.
  • Le coût de la pose d’une fenêtre triple vitrage n’est pas à négliger.
  • Pose en neuf ou en rénovation : Dans le cas d’une pose en rénovation, le poids du triple vitrage exige dans la majorité des cas un changement de l’ensemble des huisseries. Tandis qu’une pose en rénovation d’une fenêtre double vitrage n’engendrerait que le remplacement de la fenêtre, pour le triple vitrage, c’est l’ensemble du système d’ouverture qui doit être changé.

La qualité d’une bonne fenêtre en triple vitrage réside dans ses 3 vitres et la qualité du châssis. Le choix du gaz se situant dans les 2 lames d’air permet d’optimiser les performances de votre fenêtre.

Faites un devis auprès d’un menuisier français pour déterminer le prix d’une fenêtre triple vitrage + la pose incluse. Grâce au réseau d’artisans de MaisonEnTravaux recevez jusqu’à 5 devis de professionnels, comparez le meilleur devis et choisissez ou non de remplacer vos anciennes fenêtres.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Prix du triple vitrage

 

Le tarif d’une fenêtre triple vitrage est le frein principal au développement du triple vitrage dans les habitations francaise. En effet, le fenêtre triple vitrage sont 50% à 80% plus cher que le double vitrage pour des améliorations non significatives.

 

Prix d’une fenêtre triple vitrage

Le prix d’une fenêtre triple vitrage peut être jusqu’à 50% plus chère qu’une fenêtre double vitrage, toutefois la qualité sera au rendez-vous.

Le prix d’une fenêtre triple vitrage à 2 vantaux se situe aux alentours de 350 et 700 euros par fenêtre.

L’achat des fenêtres triple vitrage reste limité en France pour plusieurs raisons :

  • Le prix du triple vitrage par rapport au double vitrage est beaucoup trop élevé par rapport aux peu d’avantages qu’offrent le triple vitrage.
  • L’achat d’une fenêtre double vitrage donne le droit au crédit d’impôt de 30% dans le cadre de la transition énergétique.

Ainsi les fenêtres double vitrage ont encore de beaux jours devant elles. Leurs performances, leurs prix, leurs qualités et l’éligibilité au crédit d’impôt sont autant d’arguments de poids.

 

Prix au m2 du triple vitrage

Le prix au m2 du triple vitrage est relativement élevé si l’on compare au prix au m2 du double vitrage. On estime un écart entre 20% et pouvant monter jusqu’à 50% à matériaux équivalents.

Le prix du triple vitrage au m2 oscille entre 100 euros et 350 euros le m2.

 

Coût de pose d’une fenêtre triple vitrage

Pour la pose d’une fenêtre triple vitrage, il est fortement recommandé de faire appel à un menuisier. D’ailleurs, gardez à l’esprit qu’en passant par un professionnel pour l’achat et la pose d’une fenêtre triple vitrage, vous aurez le droit à une réduction de 30% sur votre facture.

Pour le coût de pose d’une fenêtre triple vitrage, il faut compter entre 500 et 600 euros la pose d’une fenêtre à 2 vantaux. La pose inclut le calage, les fixations et les joints d’étanchéité.

 

prix pose triple vitrage

Combien coûte la pose de fenêtre triple vitrage dans le cas d’une pose à neuf ?


 

Aide pour payer moins cher sa fenêtre triple vitrage

 

Connaissez-vous le crédit d’impôt CITE ? Le Crédit d’Impôt pour la Transmission Énergétique a été mis en place pour motiver les particuliers à réaliser des travaux de rénovation dans leur résidence principale.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt au taux unique de 30%, il faudra faire appel à une entreprise Reconnue Garant de l’Environnement (RGE) pour l’achat ET la pose de la nouvelle fenêtre triple vitrage.

En plus du crédit d’impôt vous pouvez faire la demande de la Prime Energie. Ce dispositif est une aide complémentaire au crédit d’impôt, vous pouvez cumuler ces deux aides.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *