Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix d’une fenêtre mixte bois alu

Prix d’une fenêtre mixte bois alu

Quel est le principe des fenêtres mixtes bois alu ? Pourquoi acheter des fenêtres mixtes ? Combien coûte les fenêtres bois alu ? Ce guide vous donne les facteurs de prix des fenêtres bois alu.

Les fenêtres alu / bois sont méconnues du grand public et pourtant ce sont les fenêtres les plus performantes en tout point : performance, isolation, esthétique et design. A l’intérieur, vous retrouverez la chaleur et la noblesse du bois. Tandis qu’à l’extérieur, l’aluminium garantira la longévité de la fenêtre face aux intempéries

 

Pourquoi acheter une fenêtre mixte ?

 

La fenêtre bois-alu est la fenêtre la plus haut de gamme du marché. Alliant deux matériaux de qualité, le bois et l’aluminium, ce type de fenêtre possède tous les avantages sans les inconvénients.

 

Le principe de la fenêtre mixte bois alu

Alliant la chaleur du bois et la modernité de l’aluminium, cette fenêtre a tout pour plaire. A l’extérieur, le châssis en aluminium garantira la résistance de la fenêtre et sera facile à entretenir. A l’intérieur, le bois apportera la bonne isolation thermique et phonique.

L’aluminium protégera le bois pour garantir la meilleure longévité de vos fenêtres.

 

tarif fenetre mixte

Exemple de menuiserie mixte. D’un coté, le bois pour l’intérieur. De l’autre, l’aluminium pour l’extérieur


 

Avantage d’une fenêtre bois-alu

Les raisons d’acheter une fenêtre en bois alu sont nombreuses. L’aluminium de la fenêtre apporte de la modernité, sa haute résistance aux intempéries ainsi qu’un vaste choix de couleur pour votre menuiserie. Le bois apporte le cachet et la noblesse à votre intérieur.

Grâce au large choix de coloris qu’offre les fenêtres mixtes, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur intérieure et extérieure de votre fenêtre. Pour la partie intérieure du châssis, tout dépendra de l’essence de bois que vous aurez choisie. Pour le coté extérieure, l’aluminium est le matériau qui propose un nombre illimité de coloris. Pour vous aider à choisir, référez-vous au nuancier RAL et choisissez la couleur de fenêtre qui se mariera parfaitement à votre façade de maison.

Les fenêtres en alu sont reconnues pour la grande facilité d’entretien. Pour les fenêtres mixtes alu/ bois, vous retrouverez cet avantage. En effet, la menuiserie en alu se trouvant à l’extérieur, l’entretien est très facile à mettre en place au contraire d’une fenêtre en bois.

En conclusion, les fenêtres haut de gamme mixtes sont autant une merveille technique qu’esthétique. Vous atteindrez un niveau d’isolant optimal au niveau de vos fenêtres sans faire l’impasse sur le design. Que vous soyez plutôt contemporain ou moderne, vous trouverez toujours chaussure à votre pied avec ces fenêtres alu/bois.

 

Facteur de prix d’une fenêtre bois alu

 

Avant de choisir une fenêtre en bois-alu, il faut connaitre les différents critères faisant varier le prix de fenêtre mixte. En effet, le bois-alu est la fenêtre la plus chère du marché par rapport au prix d’une fenêtre en bois ou en alu.

Voici les facteurs de prix à prendre en compte lors de l’achat de la fenêtre mixte :

  • La taille de la fenêtre mixte.
  • Le format de la fenêtre bois alu : 1 ou 2 vantaux, avec ou sans imposte et allège.
  • Le choix du vitrage : soit du double vitrage ou du triple vitrage.
  • Le type de profilé choisi.
  • Le type de bois de la fenêtre. Le pin étant le premier prix, le chêne demeure toujours l’essence de bois la plus chère avec sa couleur si particulière et sa longévité.
  • Le choix de la couleur intérieure.
  • Le choix de la couleur extérieure.

 

Tarif d’achat d’une fenêtre mixte

Encore peu présent sur le marché français, les fenêtres mixtes bois alu ont pourtant tout pour plaire. L’explication réside dans leur prix d’achat des fenêtres bois alu très élevé par rapport aux autres menuiseries en PVC.

Les premiers prix de fenêtres en bois alu à 1 vantail commenceront à partir de 300 euros (hors pose). Le tarif d’une fenêtre mixte bois alu à 2 vantaux débutera à partir de 800 euros (hors pose).

En moyenne, le prix d’une fenêtre mixte alu / bois se situe entre 300 euros et peut grimper jusqu’à 2500 euros.

 

Prix de pose d’une fenêtre mixte alu bois

Au prix d’achat de la fenêtre mixte, il convient de prendre en compte le prix de pose de la fenêtre par un menuisier. En effet, il est fortement conseillé de déléguer l’installation de la fenêtre afin de garantir la bonne isolation de l’ouvrage.

On estime l’intervention d’un menuisier pour la pose d’une fenêtre alu/bois entre 150 et 200 euros.

Avez-vous un projet de changement de vos anciennes menuiseries par des fenêtres mixtes en alu / bois ? Vous pouvez faire une demande de devis pour vos envies de remplacement de menuiserie. Nous vous mettrons en contact avec les menuisiers de notre réseau certifié RGE.

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Payer moins cher ses fenêtres mixtes

 

Changer tout un parc de fenêtres chez soi nécessite a un véritable coût financier. S’il est possible de faire un crédit pour la rénovation de son intérieur, sachez que l’état vous aide financièrement dans vos travaux.

En effet, le CITE est le crédit d’impôt pour la transition énergétique mis en place par l’état pour aide les particuliers désireux de réaliser des travaux. Le changement de fenêtre permet de réaliser des économies d’énergie en réduisant les déperditions de chaleur. Par conséquent, ce type de travaux est subventionné par l’état.

Pour être éligible au crédit d’impôt, il faudra confier la pose de vos fenêtres alu bois à un professionnel avec la mention RGE. Ainsi, vous pourrez prétendre au CITE  qui permet de déduire 30 % du montant des dépenses (hors main d’œuvre). De plus, en passant par un menuisier, vous pouvez profiter d’une TVA réduite de 5,5% au lieu de 20%.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *