Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Mise en sécurité d’une installation électrique

Mise en sécurité d’une installation électrique

Comment mettre en sécurité une installation électrique ? Qu’est-ce qu’une mise en sécurité électrique ? Quels sont les travaux de mise en sécurité d’une installation électrique ? Quel est le prix d’une mise en sécurité d’électricité ? Maison en Travaux vous explique comment savoir si votre installation d’électricité respecte les normes ou si elle doit être mise en sécurité.

 

Avoir une installation électrique aux normes

 

Pour assurer la sécurité de votre famille, il est important d’avoir une installation électrique aux normes. Si votre installation électrique est vétuste, elle mettra en danger les habitants de votre foyer et augmentera également votre consommation énergétique.

Une installation domestique d’électricité qui ne respecte pas les principales normes électriques est un véritable danger pour tous les habitants du logement. En effet, si les équipements électriques ne sont pas aux normes, il s’agit donc d’une installation vieille ou mal installée. Dans ce cas, il y a un risque dès l’utilisation d’appareils et de prises électriques. Pour avoir une installation électrique, vous pouvez faire vérifier l’installation complète électrique par un électricien professionnel.
 

conformité installation électrique

Vérifier la conformité d’une installation électrique avec un diagnostic électrique.


 

Travaux de mise en sécurité d’une installation électrique

 

Votre équipement électrique vieux et vétuste, comprenant notamment le tableau, les câblages et les prises, est à remettre en normes car il engage la sécurité de votre habitation et de ses occupants.

Si vous n’êtes pas certain de la validité de votre installation électrique, vous pouvez faire réaliser un bilan complet par un électricien professionnel. Cet artisan du bâtiment vous dira alors si une remise en sécurité ou aux normes est nécessaire ou non.

Il ne faut pas oublier qu’en France, 20.000 morts par an sont dues à des accidents survenus suite à un défaut de l’installation électrique. Soit cinq fois plus que les accidents de la route !

 

Un professionnel de la sécurité en matière d’électricité : votre artisan électricien !

 

Demander l’intervention d’un électricien professionnel est donc fortement recommandé pour votre sécurité mais aussi pour être en accord avec les obligations de sécurité devant la loi. En effet en cas de sinistre, il est possible que votre assurance ne prenne pas en charge les dédommagements en cas de sinistre.

De plus, respecter les normes en matière d’électricité, c’est aussi réaliser des économies d’énergies qui baisseront votre facture EDF.

Si vous doutez de votre installation, n’hésitez pas à contacter un artisan. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous mettons à votre disposition également un article sur la conformité d’une installation électrique. Découvrez les nombreux conseils pour savoir si oui ou non votre installation électrique est conforme.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *