Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix et installation d’une porte blindée

Prix et installation d’une porte blindée

Combien coûte une porte blindée ? Quels sont les avantages des portes blindées pour maison ? Quel est le prix de pose d’une porte anti effraction ? Alors que la fréquence des cambriolages est en nette augmentation ces dernières années, vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser la question de l’installation d’une porte blindée. En effet, dans 80% des cas, les cambrioleurs s’attaquent à la porte d’entrée, point faible de votre habitation. Ainsi pour renforcer la sécurité de votre maison en augmentant la résistance de votre porte face aux attaques des malfaiteurs, nous vous conseillons de poser une porte blindée. Découvrez quels sont les avantages d’une porte sécurisée pour appartement ou maison mais aussi son prix. Enfin, nous vous expliquerons comment installer vous-même une porte blindée.

 

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

 

Une porte blindée a de nombreux intérêts grâce à sa serrure de haute sécurité et sa porte renforcée en métal. Le premier avantage d’une porte blindée est le renforcement de la sécurité de votre habitation. Les portes blindées sont constituées d’acier et de métal : elles résistent donc mieux aux tentatives d’intrusion et retardent les cambrioleurs. De plus, les portes blindées sont munies de serrure haute sécurité, ce qui permet d’avoir un bloc porte blindée anti effraction. La porte renforcée a donc un rôle dissuasif : elle découragera les malfaiteurs qui préfèrent agir rapidement. En effet, si les cambrioleurs ne parviennent pas à leur fin en 5-10 minutes, ils préféreront ne pas prendre de risque et abandonner.

La porte blindée offre également un avantage d’un point de vue isolation : de part les matériaux qui la composent, elle constitue une excellente barrière phonique et thermique. Ce n’est pas son utilité première mais ce point positif est fortement appréciable quand on connait les déperditions de chaleur par les portes et ouvertures d’un habitat.

Enfin, les fabricants proposent aujourd’hui des modèles de porte blindée plus esthétiques, dont le design s’adapte à de nombreuses façades. En effet, les possibilités de décors et de finitions offrent de très nombreuses combinaisons permettant d’obtenir la porte sécurisée qui conviendra parfaitement à vos envies de décoration. Sachez que certains fabricants permettent de personnaliser les portes blindées : la couleur de la porte peut être différente à l’extérieur et à l’intérieur de votre logement.

Avant de vous lancer, si vous habitez dans un lotissement ou dans une zone protégée, nous vous conseillons de vous rapprocher de la mairie et de la copropriété dont vous dépendez. En effet, parfois il est nécessaire de respecter un cahier des charges stricte qui imposent des couleurs ou des matériaux spécifiques pour la réalisation des portes d’entrée d’une habitation.

prix pose porte blindée

Devis porte blindée : quel est le prix de pose d’une porte blindée ?


 

Prix des portes blindées

 

Quel est le prix d’une porte blindée ? Constat transposable dans de nombreux secteurs : la sécurité a un prix et la porte blindée n’échappe pas à la règle. Étant étudiée pour mieux résister aux assauts des cambrioleurs, la porte blindée est plus chère qu’une porte d’entrée classique. Pour autant, elle séduit de plus en plus les propriétaires et les fabricants doivent faire face à une demande croissante.

Il existe sur le marché plusieurs types de porte blindée : les portes blindées certifiées et celles qui ne le sont pas. Les portes blindées certifiées A2P BP sont plus solides que les autres modèles et résisteront plus longtemps à une tentative d’effraction. Il faut savoir qu’une porte blindée peut être certifiée A2P BP1, A2P BP2 ou A2P BP3. Ces références permettent de classer les portes blindées selon leur niveau de sécurité : une porte A2P BP1 restera intacte après 5 minutes d’assaut, une porte blindée A2P BP2 présentera un temps de résistance à l’effraction de 10 minutes et 15 minutes pour une porte A2P BP3.

En moyenne, une porte blindée est trois à quatre fois plus coûteuse qu’une porte d’entrée classique à cause des matériaux et de la technologie employée. De plus, pour obtenir la certification A2P BP, la porte blindée doit obligatoirement être fabriquée en usine. En entrée de gamme, une porte sécurisée bénéficiant de la certification A2P BP est vendue entre 1.500 et 2.000€. Le prix peut être plus élevé si vous souhaitez que votre porte présente des performances thermiques ou acoustiques de meilleure qualité ou ait un design précis. Ainsi, les prix d’une porte blindée peuvent varier entre 1.500 et 4.000€ ou plus pour les modèles haut-de-gamme. Si vous devez faire fabriquer une porte blindée sur-mesure, le budget à prévoir sera encore plus conséquent.

Le prix des portes blindées dépend également de la marque choisie. Parmi les marques de portes sécurisées les plus connues, il y a les portes blindées Fichet Poinfort, Tordjman, Picard, … Il est important d’être conscient que pour assurer efficacement la sécurité de votre logement, nous vous conseillons de veiller également à la qualité de la serrure. Si vous souhaitez installer une porte blindée, privilégiez une serrure qui offre de bonnes garanties en termes de sécurité.

 

Tarif de pose d’une porte blindée par un serrurier

 

Pour l’installation de votre porte blindée, nous vous conseillons vivement de faire appel à un serrurier professionnel plutôt que de réaliser la pose vous-même. La pose, réalisée dans les règles de l’art, sera garantie par une assurance professionnelle que vous pourrez invoquer en cas de malfaçon. Enfin, passer par un professionnel pour l’installation de votre porte renforcée vous permettra d’avoir une réduction de la TVA sur le prix du matériel (7%). Le tarif des serruriers pour la pose d’une porte blindée dépend fortement de l’entreprise engagée.

Il faut savoir que le tarif pour faire installer une porte blindée d’appartement ou de maison n’est pas le même. Pour avoir une estimation précise du tarif de pose d’une porte anti effraction par un serrurier, faire un devis travaux est nécessaire.

 

Devis porte blindée

 

Nous vous recommandons de réaliser un devis serrurerie auprès de plusieurs professionnels pour choisir la prestation qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Faire un devis porte blindée par une entreprise de serrurerie permet de connaître le coût global des travaux comprenant la fourniture et la pose de la porte anti effraction. Vous aurez ainsi une estimation de prix personnalisée selon votre projet travaux : pose d’une porte blindée dans un appartement ou une maison ? Quelle porte blindée choisir ? Pour avoir des devis porte blindée gratuit, remplissez simplement le formulaire ci-dessous :

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Comment installer sa porte blindée ?

 

Même s’il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel pour l’installation d’une porte blindée, il est tout à fait possible pour un bricoleur expérimenté de réaliser les travaux lui-même. Nous vous donnons les clés pour réussir la pose de votre porte blindée. Pour garantir une sécurité optimale au logement et éviter les effractions, les étapes des travaux doivent être parfaitement réalisées.

installer porte blindée

Comment installer une porte blindée ? Les techniques de pose d’une porte renforcée.


 

Préparation du chantier et dépose de votre ancienne porte

Avant de commencer les travaux, nous vous conseillons de prendre le temps de lire la documentation ajoutée dans l’emballage de la porte. Ainsi vous vous familiariserez avec le vocabulaire spécifique. Ensuite, vous pourrez vous concentrer sur la prise de mesures pour calculer les dimensions de votre future porte. Nous vous recommandons de mesurer plusieurs fois la largeur du cadre : partie supérieure, au milieu et partie inférieure. Observez et notez également l’épaisseur de votre mur.

Une étape compliquée si ces travaux concernent la pose d’une porte blindée pour un appartement est de déplacer la porte blindée. Construire en métal, ces modèles de portes sont lourds et difficilement maniables. Il est important de déplacer une porte sécurisée et sécurisée à minimum deux personnes. En espérant que votre immeuble dispose d’un ascenseur pour monter à l’étage votre équipement anti effraction.

Procédez ensuite à la dépose de votre porte d’entrée existante : pour ne pas vous blesser, ni abîmer le cadre, n’hésitez pas à demander de l’aide car une porte d’entrée est encombrante et lourde. Pour dégonder la porte, vous pouvez employer un pied de biche. Enfin enlevez l’ensemble de la visserie.

 

Installation de la nouvelle porte blindée

Là encore, il est recommandé d’être au moins deux bricoleurs pour réaliser ces travaux car un bloc-porte blindé est très lourd et difficile à manœuvrer. En premier lieu, occupez-vous du bâti de la porte que vous pouvez placer dans l’encadrement. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de problème de mesures et que le bâti soit de niveau. Vous pouvez à présent le fixer à l’aide d’un perforateur et de chevilles : utilisez des serre-joint pour maintenir le bâti en place au moment de la fixation.

A présent, vous pouvez installer le vantail de la porte blindée : utilisez un pied de biche pour gonder le vantail. Ensuite, nous vous conseillons de contrôler le niveau, l’aplomb, un éventuel jeu ainsi que la compression du joint. Procédez enfin aux finitions : cachez les chevilles, appliquez un joint silicone pour augmenter les performances isolantes de votre porte. Cette technique d’installation d’une porte d’entrée blindée est réalisable aussi bien pour la pose d’une porte sécurisée dans un appartement qu’une maison. +Cédric Kocher.

1 Commentaire

  1. C’est vrai que n’importe qui peux installer une porte blindée. Mais il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel pour l’installation de cette porte car c’est très technique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *