Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Faire une clé à partir d’une serrure

Faire une clé à partir d’une serrure

Comment faire une clé à partir d’une serrure ? Comment refaire une clé lorsque l’on ne possède plus la clé originale pour faire une copie ? Est-il possible d’utiliser une serrure pour refaire une clé ? Combien coûte l’installation d’une nouvelle serrure ? Quel est le prix d’un dépannage par un serrurier ? Maison en Travaux vous donne tous les informations pour comprendre comment faire une clé à partir d’une serrure et tous les conseils pour gérer au mieux les coûts des travaux serrurerie selon les situations.

Les clés sont pratiques pour sécuriser les différentes portes. Encore faut-il ne pas les perdre. Comme beaucoup d’entre nous, vous avez surement déjà perdu vos clés. On dispose généralement d’un double mais quand cela n’est pas le cas les choses se compliquent.

Quelles sont alors les solutions quand on a perdu ses clés et qu’on ne dispose pas de double ? Nous allons présenter dans cet article différentes façon de régler ce problème et nous allons expliquer s’il est possible de faire une clé à partir d’une serrure.

 

Peut-on faire une clé à partir d’une serrure ?

 

Si vous ne possédez pas de double et que vous souhaitez faire une clé à partir d’une serrure, sachez qu’il est tout à fait possible de refaire une clé à partir d’une serrure existante.

Mais attention, cela est assez onéreux et selon les cas, d’autres solutions pourraient être mieux adaptées.

 

Démonter la serrure d’une porte

Pour faire une clé à partir d’une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.

Si la porte est verrouillée, il faudra la crocheter pour l’ouvrir. Vous devrez donc faire appel à un professionnel pour que celui-ci ouvre la porte sans l’abîmer (vous pouvez lui confier dans le même temps le démontage de la serrure).

Attention, ne pas démonter le cylindre, si la porte est verrouillée car vous risquez de casser le système.

Au niveau du prix de l’intervention pour le crochetage et le démontage de la serrure, tout dépendra de la complexité de la serrure et de l’heure (ainsi que du jour) de l’intervention. Dans le cas d’un dépannage minute (lorsqu’il s’agit d’une porte d’entrée et quand vous êtes bloqués devant chez vous) n’acceptez pas n’importe quel devis dans l’urgence.

Prenez le temps de bien choisir votre serrurier. Le prix d’un crochetage de serrure varie généralement entre 80 et 150 euros en journée. Pour un changement de serrure il faudra ajouter de 100 à 150 euros de main d’oeuvre plus le prix de la nouvelle serrure. Les prix sont majorés en soirée, les week-end et les jours fériés. Vous trouverez dans cet article plus d’informations sur le prix d’un dépannage serrurerie.

Pour en revenir au problème de serrure sans clé, si vous souhaitez faire créer une clé à partir d’une serrure, il faudra donc demander à un serrurier de démonter la serrure (vous pouvez le faire vous même mais sans garanti de réussite).

Faites attention au numéro de fabricant présent sur la serrure. Notez bien ce numéro et transmettez le au serrurier qui sera en charge de créer la nouvelle clé. N’hésitez pas non plus à lui donner un maximum d’informations sur la porte.

Notez et gardez dans un coin le numéro de votre serrure, il pourra vous servir en cas de problème.

 

Faire une clé par impression

Une autre technique consiste à prendre une clé vierge (en laiton par exemple qui est un matériau plus mou) et de la rentrer dans votre serrure. En tournant la clé d’une certaine façon, des marques vont apparaître aux endroits où il faudra limer. En limant petit à petit on pourra alors fabriquer une clé capable d’ouvrir la serrure. Les personnes ayant l’habitude de cette technique réalisent des clés en 5 à 30 minutes selon les modèles de serrure.

Cependant, il faut noter que cette méthode n’est pas réalisable pour toutes les serrures et il sera difficile d’appliquer cette technique sur les serrures les plus complexes.

 

Prix pour refaire une clé à partir d’une serrure

Le prix pour refaire une clé à partir d’une serrure varie entre 80 et 250 euros selon la complexité de l’intervention et les méthodes utilisées.

Un tarif auquel il faudra ajouter les travaux de crochetage si la porte est verrouillée ainsi que le démontage de la serrure s’il y a besoin d’extraire la serrure pour créer une nouvelle clé.

Pour une meilleure estimation de vos travaux, n’hésitez pas à faire une demande de devis via notre formulaire. Vous recevrez gratuitement et sans engagement plusieurs devis des artisans certifiés faisant parti de notre réseau et répondant tous à notre charte de qualité.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Si vous envisagez de crocheter vous même votre porte sachez qu’il est interdit de crocheter une porte autre que la votre et que vous risquez d’abîmer la serrure si vous n’utilisez pas la bonne technique.

 

Prix d’installation d’une nouvelle serrure

 

Le prix d’installation d’une serrure dépendra de la nouvelle serrure et du temps d’installation nécessaire selon le modèle.

Si vous désirez changer votre serrure vous-même vous pourrez le faire simplement en achetant une nouvelle serrure de votre choix. Cette méthode est la plus économique mais elle nécessite les compétences nécessaires.

Selon le type de serrure choisie (encastrée, en applique, carénée) ou encore le mécanisme (à crémone, 3 points, 5 points…), le prix varie de 5 à 850 euros pour les mécanismes derniers cris et très sécurisés. A vous donc d’estimer vos besoins et de gérer votre budget. Vous trouverez dans l’article suivant plus d’informations sur les différents types de serrures.

 

cout changement de serrurie

Le prix d’un changement de serrure dépendra avant tout du type de serrure que vous souhaiterez installer.


 

Si vous désirez changer votre serrure suite à un incident (vous vous êtes retrouvé coincé, il sera plus simple  et plus rapide de changer la serrure plutôt que d’essayer de refaire une clé à partir de la serrure), il vous faudra faire appel à un serrurier dépanneur.

Le serrurier vous ouvrira la porte et vous proposera de changer votre serrure. Attention, les tarifs peuvent très vite devenir très élevés : n’oubliez pas de demander un devis en amont. En effet, le serrurier vous facturera son déplacement + l’ouverture de la porte + le remplacement de la serrure (si l’intervention est lourde et à lieux le week-end ou pendant un jour férié la facture peut monter jusqu’à 800-1000 euros).

Soyez vigilant, certains serruriers (une minorité par rapport à l’ensemble de serrurier professionnel) profitent de la détresse pour abuser sur les prix. Vous trouverez dans cet article plus d’informations sur le prix d’un changement de serrure.

 

Prix de dépannage pour ouvrir une porte

 

Dans une vie, rare sont ceux qui ne feront jamais appel à un serrurier. Il est possible de perdre ses clés ou de se les faire voler, de se faire forcer la serrure, ou encore tout simplement de claquer la porte lorsque l’on a un système sans poignée.

Il faudra alors faire appel à un serrurier. Il est possible d’en trouver facilement près de chez vous ou via internet, mais ne prenez pas le premier venu. Passez par les sites de confiances pour demander votre devis. Comme dans tous les métiers, il existe de bons artisans et de moins bons.

Comme dit plus haut, le prix d’un dépannage serrurerie dépend du prix du déplacement, de la main d’œuvre et de ma complexité des travaux selon la serrure. Il est important de noter que le prix du dépannage serrurerie dépend également de la plage horaire.

En effet un intervention pendant les soirées, les nuits, les dimanches et les jours fériés fera grimper le montant la facture. En moyenne comptez 50% de plus pour un dépannage en horaires spéciaux.

Vous l’aurez donc compris, un dépannage serrurerie vous coûtera au minimum entre 80 et 150 euros pour un crochetage et au dessus selon les travaux. Soyez vigilants, si vous avez peur des arnaques, nous vous conseillons la lecture de notre article qui donne les conseils pour éviter les arnaques serrurerie.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *