Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Prix des spots encastrables

Prix des spots encastrables

Quel est le prix des spots encastrables ? Comment choisir ses spots encastrables ? Comment poser un spot encastrable au plafond ? Quel est le prix de pose de spots encastrables ? Maison en Travaux vous donne toutes les informations sur le prix des spots encastrables et le tarif de pose d’un spot encastrable.

Pratiques et esthétiques, les spots encastrables s’imposent de plus en plus dans nos maisons et nos systèmes d’éclairage. Nous allons voir dans cet article comment choisir ses spots encastrables et les prix des spots encastrables selon les différents types.

 

Comment choisir un spot encastrable ?

 

Discrets et esthétiques les spots encastrables seront parfaits pour l’éclairage de vos plafonds. Il sera possible d’installer des spots encastrables sur des faux plafonds (plafond suspendu et plafond tendu). Pour d’autres types de plafond il faudra s’orienter vers une suspension électrique.

Les spots encastrables sont aussi les luminaires les plus polyvalents puisqu’ils serviront aussi bien pour créer un éclairage général que pour un éclairage fonctionnel.

Il existe des spots encastrables fixes, orientables et télescopiques déclinés en plusieurs formes  : rond, en carré ou de forme rectangulaire. Les matériaux utilisés pour les structures sont l’acier, l’inox et l’aluminium.

Les spots encastrables proposent plusieurs technologies d’éclairage : LED, halogène, fluocompact ou halogène.

 

Spot encastrable LED

Le spot encastrable LED résiste bien aux chocs et au temps avec une durée de vie de 25 000 heures. De plus, la technologie LED éclaire tout aussi bien que les anciennes ampoules à incandescence mais consomme 80% d’énergie en moins comparé à ce même type d’ampoule.

Enfin, le spot led ne chauffe pas et permet donc une meilleure adaptation aux diverses décorations et aux faux plafonds.

 

Spot encastrable halogène

Les spots encastrables halogènes sont les types de spots qui consomment le plus d’énergie. Selon les modèles, ils dégagent des chaleurs variables. La puissance de ces spots est grande et permet d’obtenir une lumière proche de la lumière naturelle avec un bon rendu de couleurs.

Les spots encastrables halogènes sont généralement sollicités pour les salles de bain et les pièces d’eau.

 

Spot encastrable fluocompact

Le spot encastrable fluocompact est le type de spot le moins  énergivore. Il sera idéale pour une installation extérieure ou dans une pièce où la lumière reste longtemps allumée. Cependant le temps d’allumage peut être plus ou moins long selon les modèles.

 

Prix d’un spot à encastrer

 

Pour le prix d’un spot encastrable, les prix varieront en fonction des modèles et des types de spots. Les prix peuvent aller de 10 et à plus de 180 euros par spot selon le modèle.

Voici une liste de prix de spot à encastrer pour les modèles les plus utilisés. Ces prix sont indicatives et peuvent varier en fonction des constructeurs et des modèles.

 

Exemple prix spot LED encastrable

  • Pour le prix d’un un spot LED à encastrer de  7-8 cm de diamètre vous trouverez des modèles entre 10 et 30 euros. Avec des finitions plus nobles, ce même modèle peut grimper à 60 euros pièce.
  • Pour le prix d’un un spot LED encastrable d’un diamètre de 15-16 cm, comptez entre 30 et 50 euros.
  • Pour un kit de 3 spots LED à encastrer de 11 cm de diamètre comptez entre 70 et 180 euros environ selon les finitions.
  • Pour un set de 5 spots encastrables carrés LED, aspect inox avec de très belles finitions, de 7-8 cm de diamètre, comptez  200 euros.

 

Exemple prix spot halogène encastrable

  • Le prix d’un spot encastrable halogène de 50 watts en 12 volts avec un diamètre de 12 cm sera compris entre 40 et 60 euros.
  • Un kit de spots en halogène encastrables inclinables de 3,5 cm de diamètre atteindra les 60 euros.
  • Le prix d’un spot halogène encastrable 50 watts avec finition et habillage verre sera compris entre 90 et 110 euros.

 

Exemple prix spot fluocompact

  • Le prix spot fluocomptact standard avec finition sera compris entre 40 et 60 euros.
  • Kit de 10 spots de 6 cm de diamètre à encastrer orientables led pour 90 euros.

Tous les modèles et tous les prix sont disponibles, à vous de sélectionner les modèles qui correspondront le mieux à votre intérieur. N’hésitez pas à vous fier au choix de votre artisan si vous faites installer les spots encastrables par un professionnel.

Assurez-vous de choisir des spots encastrables qui s’adapteront à la pièce où ils seront installés et répondront également aux normes de sécurité.

Concernant la pose, vous trouverez dans l’article suivant plus d’informations pour savoir comment poser un spot lumineux au plafond.

 

Prix de pose d’un spot encastrable

 

La condition sine qua non pour l’installation de spots lumineux encastrés est de disposer d’un faux-plafond avec une profondeur d’encastrement d’une quarantaine de millimètres.

Nous avons vu que les prix des spots encastrables varieront en fonction des différents types de spots, des gammes et des constructeurs.

 

pose spot encastrable

Pour la pose d’un plafond tendu, le prix de pose des spots encastrables sera inclus la plupart du temps dans le devis. En effet l’installateur du plafond tendu se charge généralement de l’installation des spots encastrables.


 

En ce qui concerne le prix de pose d’un spot encastrable et le tarif de la main d’oeuvre, le tarif de pose d’un spot encastrable variera selon l’ampleur du projet.

Selon les projets, la pose de spot encastrable pourra être sous élément d’un autre projet (par exemple l’installation d’un plafond tendu avec l’installation de spot).

Les prix de pose dépendra des travaux d’installation et de raccordement électrique en fonction des projets (installation d’interrupteur, raccord avec le tableau électrique…).

Pour une estimation précise au cas pas cas de votre projet, le mieux est de faire une estimation à l’aide d’un devis. A ce sujet, N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite pour recevoir plusieurs devis via notre formulaire.

 

DEVIS GRATUIT
Coordonnées
 Monsieur Madame

 

Le tarif d’intervention d’un électricien se situe entre 45 et 65 euros (TTC)  de l’heure. On constate généralement que l’installation de spots lumineux sur un plafond tendu prend entre 1 et 2 heure de main d’oeuvre pour des projets standard. Le prix pour la pose des spots encastrables revient donc généralement entre 45 et 130 euros de main d’oeuvre (TTC).

Une fourchette supérieure si les travaux électriques sont plus complexes ou qu’il y a plusieurs pièce à couvrir (et donc un temps d’intervention sur le chantier plus important).

 

Exemple prix pose de spots encastrable

 

Au final main d’oeuvre et matériaux inclus, le prix pour la pose de spot peuvent être :

  • Pour 3 spots encastrés : entre 150 et 220 euros
  • Pour 4 spots encastrés : entre 170 et 240 euros
  • Pour 5 spots encastrés : entre 180 et 250 euros

Encore une fois, les fourchettes de prix présentés ci-dessus sont des exemples et le prix d’un projet de pose d’un spot encastrable dépend avant tout du type de spot et du temps nécessaire à sa pose.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *