Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

Un robot qui monte les meubles Ikea à votre place !

Un robot qui monte les meubles Ikea à votre place !

Étonnant ! Ce robot qui monte les meubles IKEA à votre place !
 

Des problèmes pour monter vos meubles IKEA ?

 

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas le seul.

Dire que la majorité des personnes souhaitant décorer leur intérieur avec des meubles IKEA rencontrent quelques soucis, pour monter ce mobilier suédois, est loin d’être un euphémisme. Même quelques bricoleurs parmi les plus chevronnés ont déjà déposé les outils, …

 

La notice Ikea est-elle responsable ?

La notice de montage Ikea ne peut-être mise en faute car les instructions sont traduites correctement du suédois au français. L’écrou B4 en suédois reste toujours l’écrou B4 en français ! Et d’ailleurs, il n’y a que des images et des dessins.

Malheureusement, certains n’hésitent pas à pointer du doigt ce document « technique ». Ne serait-ce pas là une preuve de mauvaise foi ?

 

Les raisons d’un tel casse-tête :

Le problème d’assemblage des meubles IKEA viendrait tout simplement du binôme que vous formez lors du montage. En effet, nous avons tous tendance à composer une équipe de deux : le premier dictant les instructions et le deuxième exécutant.

Le maillon faible peut-être identifié : c’est donc la personne vous proposant ses services pour vous aider à assembler la table basse, le meuble du salon, le meuble TV ou même l’armoire de la chambre.

 

La solution : un robot pour assembler vos meubles Ikea.

Un robot semble la réponse la plus adéquate à cette situation cocasse. En Italie, des chercheurs viennent d’inventer un robot destiné à nous soutenir dans le montage de meubles IKEA en nous donnant le « coup de tournevis » nécessaire. La prouesse technique est possible grâce à des capteurs de force et un système de détection de mouvements installés sur le robot.

 

Ceci évitera certainement de nombreuses disputes conjugales le weekend 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *