Menu des pages de navigation

Maison en travaux : faire des travaux de rénovation dans votre maison

L’émission D&co : quand refaire une maison augmente vos impôts !

L’émission D&co : quand refaire une maison augmente vos impôts !

Après la rénovation et le relooking de sa maison par D&co, cette participante doit payer plus d’impôts.

 

Impact sur les impôts après la rénovation d’une maison

 

La vie de cette famille a radicalement changé grâce à l’émission de décoration D&Co mais pas que dans le bon sens :

La participante, qui est la propriétaire de la maison et mère de neuf enfants, a fait appel à Valérie Damidot et ses artisans pour rénover et transformer sa maison située en Picardie.

 

Les travaux  réalisés par les pros D&co se passent très bien :

Les professionnels du bâtiment ont réalisé un travail bluffant : transformation du garage en partie habitable, plusieurs salles de bain supplémentaires ou encore installation d’un jacuzzi. La famille peut désormais profiter d’un logement parfaitement fonctionnel et tendance. Jusque là, aucun problème !

 

Après les travaux de rénovation, ses impôts ont augmenté

La propriétaire de l’habitation, interrogée par Le Courrier Picard, a en effet avoué que cette participation dans D&co avait eu des conséquences financières inattendues. Notamment au sujet des impôts avec « 2.500 € à payer sur 2 ans, en 2 fois » et l’ajout de la taxe d’aménagement liée à la transformation du garage (80m2 gagnés).

De plus, elle devrait connaître une augmentation de ses impôts fonciers. En cause, la fin de l’exonération fiscale de 2 ans dans le cadre d’une nouvelle construction.

En augmentant la surface de sa maison, les factures d’assurance et d’électricité ont également fortement augmenté. En effet, la famille compte un budget électricité « EDF » de 200€ par mois maintenant.

Néanmoins, la famille n’envisage pas de se séparer de ce logement rénové et déco.

 

Via Première

1 Commentaire

  1. Il faut s’y attendre en participant à l’émission…je ne vois pas où est la surprise, chacun sait que le foncier est calculé sur la surface habitable…en agrandissant, on paie plus.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *